• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Vente au enchères ARTJUGÉ au profit de l’association Indian Kids

Adrien Cicero
Adrien Cicero – Courtesy Galerie Catherine Houard
Anima, 2011* – Technique mixte sur toile – 148 x 141 cm

Une vente au enchères ARTJUGÉ au profit de l’association INDIAN KIDS aura lieu le samedi 18 mai à 16h au Fouquet’s. Cette vente réunit une quarantaine d’artistes aux médiums pluridisciplinaires. Des oeuvres parfois rares et unique, de formats différents, contrecollées, sous diasec, encadrées… Quelques surprises des nouveaux domaines des arts plastiques contemporains. L’exposition ouvre ses portes le samedi 18 mai de 11h à 15h30, début de la vente : 16h. C’est Maître Pierre Cornette de Saint Cyr qui conduira cette vente.

Indian Kids

Indian Kids est une association franco-hindi qui à été créée en octobre 2010 au retour d’un inoubliable voyage en Inde.! C’est notre histoire, celle de deux amies accompagnées de leurs filles qui ont découvert ce pays incroyable, tant par sa beauté que par sa dureté, au travers de diverses ONG très investies et actives à Delhi, capitale indienne.

Nous avons eu envie de soutenir, à notre manière, ces personnes qui donnent leur vie et leur temps pour ces enfants du bout du monde, sans abris, sans famille, sans amour, voire sans avenir et parfois même avec un handicap physique ou mental, mais des enfants avant tout. Indian Kids fonctionne par le biais de dons spontanés, d’actions ponctuelles (tombolas, soirées caritatives) et bénévoles permettant de récolter des fonds ou d’envoyer des fournitures scolaires de première nécessité aux enfants, pour faciliter leur quotidien et les aider à mieux vivre (soins médicaux, scolarisation…). La totalité des dons récoltés est envoyée en Inde et permet de gérer au mieux les dépenses nécessaires en fonction des besoins du moment.

Actuellement nous aidons l’orphelinat « Missionaries of Charity » à Delhi, un foyer d’enfants handicapés mentaux et physiques tenu par les soeurs de Mère Térésa.

Des bénévoles d’une association française locale « Main Tendue » se rendent toutes les semaines sur place afin de jouer, parler, aider les enfants dans leurs tâches quotidiennes et leur apporter ce dont nous avons tous besoin pour vivre : de l’affection. Dominique (responsable du foyer pour Main tendue) nous donne régulièrement des nouvelles de ces petits et nous informe de leurs progrès, de leurs chagrins, d’épidémies éventuelles, semaine par semaine, ce qui nous permet de garder un contact permanent avec l’orphelinat, comme si nous étions sur place. Nous nous rendons sur place tous les ans avec des bénévoles depuis maintenant 3 ans. Ce voyage est complètement financé à titre personnel et ces quelques jours passés auprès des enfants sont une évidence et une nécessité aussi bien pour eux que pour nous…

Nous leur apportons toute notre tendresse et notre disponibilité et ils nous donnent tellement d’amour et de chaleur, de joie et d’espoir, tellement de vie et de partage…

* Estimation : 2400 euros
Mise à prix : 2000 euros

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité