A la Une
0

Variation-Media Art Fair – Outsider Art Fair

Variation-Media Art Fair – Outsider Art Fair

Variation-Media Art Fair est la première foire française d’art contemporain dédiée aux artistes nouveaux médias, fruit de la collaboration de trois figures majeures du marché de l’art contemporain numérique, Dominique Moulon, commissaire d’exposition et critique d’art, Anne-Cécile Worms, productrice de l’événement, fondatrice de la start-up Art2M & éditrice du Magazine des Cultures Digitales, et Vanessa Quang, Galeriste et cofondatrice de la foire Show-Off devenue en 2014 Variation, Media Art Fair.

Variation, Media Art Fair est une exposition vente qui a pour objectif de mettre en avant la scène française et internationale, avec cette année, des œuvres d’artistes historiques (Julio Le Parc, Edmond Couchot & Michel Bret, Catherine Ikam, ORLAN, Maurice Benayoun, Eduardo Kac, Rolando Pena, Luc Courchesne…), d’artistes reconnus (Shaun Gladwell, Hee Won Lee, Pascal Haudressy, Du Zhenjun, Art Orienté Objet, Joanie Lemercier, Samuel Bianchini…), et d’artistes émergents jusqu’aux étudiants en école d’art. L’exposition Variation-Media Art Fair, lors de son édition 2014, a rassemblé plus de 12000 visiteurs durant la semaine de l’art contemporain à Paris et près de 3000 personnes lors de son vernissage.

Une carte blanche aux artistes de Montpellier Méditerranée Métropole est présentée à Variation avec des oeuvres de Selma Lepart, Julien Borrel, Audrey Martin et Thomas Rochon. Elle sera prolongée par une exposition artistes et innovateurs de Montpellier (oeuvres sélectionnées par Franck Bauchard, Directeur Artistique de La Panacée à Montpellier), à Makers sur Seine, dans le parcours de la Digital Week organisée à Paris du 19 au 25 octobre.

VARIATION – MEDIA ART FAIR
du 20 au 25 octobre, 12h-20h

Halle des Blancs-Manteaux, 75004 Paris

http://variation.paris/about/

En continuité avec son édition new-yorkaise, l’Outsider Art Fair met les créateurs du monde entier à l’honneur. Folk art américain, art brut japonais, art outsider venu d’Afrique et d’Amérique du Sud… avec une sélection d’artistes singuliers découverts par les galeristes et parfois jamais montrés en France.

Cette année, l’Outsider Art Fair propose une exposition inédite consacrée à l’un des artistes les plus emblématiques de l’art brut japonais, Shinichi Sawada, et le programme OAF Talks réunira les penseurs de l’art brut et contemporain autour de la thématique Sexe et Art brut.

Foire de référence de l’art brut et outsider installée depuis 23 ans à New York, l’Outsider Art Fair se tiendra en off de la Fiac à l’Hôtel du Duc, vaste espace d’exposition de 1000 m2 proche de l’Opéra Garnier. Wide Open Arts, producteur de la foire, est heureux de réunir une sélection pointue portée à 36 galeries internationales.

L’Outsider Art Fair s’enrichit ainsi cette année de 10 galeries supplémentaires. Parmi les nouveaux arrivants, on compte Ricco-Maresca (New York), galerie dépositaire du fonds Martin Ramirez, Carl Hammer (Chicago), et Hirschl & Adler (New York). Ils se joignent notamment au Creative Growth Art Center (Oakland), à la Galerie du Marché (Lausanne), à Cavin-Morris (New York), à Andrew Edlin (New York), et à Fleisher Ollman (Philadelphie). Institution partenaire, la Halle Saint Pierre installe à l’Outsider Art Fair sa librairie de référence hors-les-murs, et propose une sélection de livres, de catalogues et de revues, ainsi que des ouvrages inédits disponibles pour la première fois en France. Revue de référence pour l’art brut international, Raw Vision est également pour la première fois partenaire de la foire et proposera un stand dédié.

l’Outsider Art Fair

Outsider Art Fair 
22—25 octobre 2015

Hôtel du Duc
Rue de la Michodière – 75002 Paris

http://fr.outsiderartfair.com/

Voir aussi sur artsixMic : Paris, Capitale de l’ART et de la CULTURE

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Jean Marc Lebeaupin

Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !