Vanessa Burggraf quitte On n’est pas couché !

Vanessa Burggraf quitte On n’est pas couché

 Vanessa Burggraf quitte l’émission “On n’est pas couché”, pour aller diriger la rédaction francophone de France 24.

Saluée par de nombreux internautes, qui lui reprochent de relayer des “fake news”, Vanessa Burggraf quitte l’émission “On n’est pas couché”, pour aller diriger la rédaction francophone de France 24. La chaîne internationale lui aurait “proposé” ce poste “il y a trois semaines”, précise-t-elle dans le Parisien. “Laurent Ruquier m’a dit de prendre 8 jours pour y réfléchir et m’a laissé jusqu’au bout la liberté de rester ou de partir. Mais c’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment”, ajoute-t-elle. Avant d’intégrer l’émission de France 2, fin août 2016, Vanessa Burggraf travaillait sur la chaîne internationale depuis sa création en 2006.

« J’ai passé des dimanches un peu difficiles« , avoue celle que le public n’a jamais vraiment adopté. Laurent Ruquier qui indiquait pourtant, quelques semaines plus tôt, la présence de la chroniqueuse la saison prochaine chaque samedi soir aux côtés de Yann Moix. Laurent Ruquier et Catherine Barma qui vont finalement devoir lui trouver un ou une remplaçante en urgence. « On va prendre un peu de temps pour y réfléchir, assure l’animateur. Et comme tout le monde veut ce poste, je vais recevoir des SMS de candidature toute la journée ! Je suis quasi sûr de recruter une femme. J’aimerais bien prendre de la hauteur. Donc plutôt une philosophe qu’une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin. Je ne sais pas si ça existe ! Si le Parisien peut m’aider à trouver ! » s’amuse l’animateur. « Je n’ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle. Je la soutenais à fond mais il y a eu une campagne injustifiée. Ses prédécesseurs aussi faisaient des erreurs et on n’en parlait pas autant. Mais elle n’était jamais épargnée et je ne sais pas pourquoi. Elle n’avait pas de soutien de ses confrères« , regrette Laurent Ruquier.

Laurent Ruquier, qui avait d’ores et déjà annoncé en mai sur TV Mag qu’il procéderait à plusieurs changements à la rentrée « De manière à ne pas me lasser d’un système où il y a les mêmes invités du début à la fin. Il y a une réflexion à voir que je n’ai pas faite encore, que je ferai pendant l’été avec Catherine Barma ». Cette annonce faite un peu avant que le magazine l’Express titre en juin : « ONPC » signe sa pire saison: ce qui tue peu à peu l’émission de Laurent Ruquier. L’Express s’interrogeant sur l’échec de cette dernière saison. Un talk-show qui en 11 ans d’existence qui a réuni en moyenne chaque semaine 1,26 million de personnes, pour 19% de part d’audience, perdant trois points par rapport à l’année dernière.

Vanessa Burggraf au téléphone s’explique : 

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Oeillades - Festival du film francophone d’ALBI

Festival du film francophone d’ALBI : 20ème Edition des Oeillades

Dans quelques jours aura lieu la 20ème édition du Festival du Film Francophone d’Albi. ...

Toni Erdmann au Cinéma cette semaine

Toni Erdmann au Cinéma cette semaine était en sélection officielle au Festival de Cannes ...

Cinélatino, 29èmes Rencontres de Toulouse

le Festival Cinélatino annonce les 29èmes Rencontres de Toulouse

Créé en 1989, le festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse s’est imposé au fil des ...