• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Union européenne, François Hollande, Référendum, Umberto Eco , etc… dans la revue de presse

Union européenne - brexit

« Brexit » : trois questions sur l’accord conclu par les 28 pays de l’Union européenne

A l’issue du sommet organisé à Bruxelles, David Cameron a annoncé son intention de faire campagne pour le maintien de son pays au sein de l’Union. « Je ne vais pas laisser un pays ami, la Grande-Bretagne, dans la situation où il pourrait satisfaire son opinion publique, elle-même traversée, divisée, au risque de ne pas faire avancer l’Europe justement pour régler les problèmes qui sont les nôtres: la croissance, l’emploi, l’agriculture, les réfugiés, la cohésion, la politique extérieure. » a indiqué François Hollande hier soir sur France Inter. Cameron obtient un statut spécial pour la Grande-Bretagne dans l’Union européenne. Il pourra ainsi donner le coup d’envoi de la campagne pour le référendum, sur le maintien ou non de son pays dans l’Union, qui devrait se tenir le 23 juin, et sur lequel les Britanniques sont divisés. God save ……..

Code du travail, « Brexit »… Ce qu’il faut retenir de l’interview de François Hollande sur France Inter

Le chef de l’Etat a répondu, vendredi, aux questions de France Inter et de ses auditeurs depuis Bruxelles. Une semaine après le remaniement ministériel, et alors que des négociations cruciales concernant l’avenir européen du Royaume-Uni se tiennent à Bruxelles (Belgique). Crise des migrants, frappes contre l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie, réforme du Code du travail… Le chef de l’Etat a balayé de nombreux sujets d’actualité. Des sujets maintes et maintes et maintes fois traités au cours de toutes ces dernières années, auxquels,  maintes et maintes et maintes fois les mêmes réponses ont été apportés, c’est à dire celles que  l’ont sait déjà,  qu’elles ne fonctionnent pas. C’est …..

Réécouter François Hollande sur France Inter

« Si Dieu existait, il serait une bibliothèque »

La mort hier, de l’écrivain italien Umberto Eco à l’âge de 84 ans, a déclenché une quantité d’hommage de la part, notamment, de ses lecteurs. Sur Twitter ils ont salué la mémoire de l’auteur du « Nom de la rose » en se remémorant quelques une de ses citations les plus emblématiques, traduites dans toutes les langues. Souffrant d’un cancer depuis plusieurs années il est décédé à son domicile. A la fois philosophe, critique et écrivain, Eco était né à Alexandrie en Italie en 1932.

« Merci patron ! » : comment un couple de chômeurs et un journaliste ont piégé Bernard Arnault

Le documentaire retrace l’histoire de Serge et Jocelyne Klur, anciens employés d’une filiale de LVMH, à qui le milliardaire français a remis 26 000 euros en échange de leur silence. C’est leur histoire que François Ruffin, rédacteur en chef du journal satirique Fakir, raconte dans son premier documentaire. Construit comme une satire sociale à la manière du cinéaste américain Michael Moore, le journaliste cherche à montrer l’impact du passage de Bernard Arnault dans le Nord. Un combat « de pieds nickelés picards contre le Goliath du luxe« , a-t-il déclaré à France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Référendum sur ND-des-Landes: quatre départements veulent être consultés

Les présidents des départements de la Mayenne, du Maine-et-Loire, du Morbihan et de la Vendée ont dénoncé vendredi « l’amateurisme gouvernemental » sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) et réclamé d’être consultés lors du référendum local annoncé le 11 février par François Hollande.

Valls: « si on empêche la consultation », « les travaux démarreront » à Notre-Dame des Lande

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé que « si on empêche la consultation » sur le transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), « il n’y aura pas d’alternative, et les travaux démarreront de toute façon à l’automne« , dans un entretien au quotidien « Ouest-France » paru jeudi.

Tuerie de San Bernardino : Washington entame un bras de fer avec Apple

Washington contre Apple, round 2. Le département américain de la Justice a déposé vendredi 19 février un recours afin de forcer Apple à aider les enquêteurs à débloquer l’iPhone d’un auteur de l’attentat de San Bernardino, qui avait fait 14 morts l’an dernier en Californie.

« La décision ne requiert pas, contrairement à ce qu’affirme la déclaration publique d’Apple, qu’Apple crée ou fournisse une porte dérobée sur tous les iPhone », indique le document. Une juge de Californie avait décidé plus tôt cette semaine qu’Apple devait fournir « une assistance technique raisonnable » au FBI, toujours incapable d’accéder au contenu du téléphone de Sayed Farook deux mois après la fusillade en Californie.

Source : France Inter, francetvinfo, good planetinfo

Photo : DR

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (2)

  • artsixmic

    Vous avez dit Brexit ?

  • Jean Marc Lebeaupin

    Vous avez dit Brexit ?

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

la Salton Sea en Californie

La Salton Sea, la menace écologique de la Californie

Face à la sécheresse à laquelle doit faire face la Californie depuis plusieurs années, ...

Le Pape François

Le Pape François dénonce l’économie qui tue

Son « Laudato si », texte de l’église de loin le plus important depuis Vatican II, ...