• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

UNICEF, « enfant je me souviens… »

UNICEF

Préface de Catherine Dolto, membre du Comité de parrainage de l’ UNICEF France

L’ UNICEF France et Le Livre de Poche s’associent pour soutenir un projet inédit en faveur de l’éducation et de l’enfance : un recueil de nouvelles écrites par des grands noms de la littérature et de la culture francophones, et qui mettent en scène un souvenir de leur enfance ou de celle d’un autre, réel ou fictif.

Avec la participation de : Agnès Abécassis, Isabelle Autissier, Laurent Binet, Didier van Cauwelaert, Maxime Chattam, Matthieu Chedid, Philippe Claudel, Jacques Expert, Jean-Louis Fournier, Hélène Grémillon, Philippe Grimbert, Alain Mabanckou, Oxmo Puccino, Romain Puértolas, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Sigolène Vinson.

Récits des premiers pas, entre émotion, humour, suspense, révélation personnelle et création romanesque, chaque texte explore un territoire nouveau, différent, surprenant parfois, touchant toujours, du continent infiniment riche de l’enfance et de l’apprentissage de la vie.

Pour chaque exemplaire vendu, 1,50 € sera reversé à l’ UNICEF qui travaille sans relâche à donner une chance équitable à chaque enfant, partout dans le monde, et notamment aux plus défavorisés. Ce don qui sera fait à partir de chaque livre vendu, soutiendra, entre autres, son action en faveur de l’éducation, moyen le plus efficace pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

L’ UNICEF a une conviction : tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser tout leur potentiel afin qu’ils puissent un jour, à leur tour, bâtir un monde meilleur.

Né de la communauté de valeurs fondamentales entre Le Livre de Poche et l’ UNICEF, ce recueil porte la mission de démocratisation de la culture, qui est celle du Livre de Poche depuis sa création, grâce à l’engagement spontané et enthousiaste de certains de ses plus grands auteurs.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Des mains pour dire je t'aime

Des mains pour dire je t’aime

Née à Paris au sein d’une famille d’artistes, Pénélope devient directrice artistique publicitaire chez ...

Le Caravage, La palette et l'épée, par Milo Manara

Caravage au bout du pinceau

Michelangelo Merisi da Caravaggio, quitte la petite ville de Caravage à la fin du ...

le-chat-du-rabbinbis

Joann Sfar « Tu n’auras pas d’autre dieu que moi »

Après neuf ans d'absence, Joann Sfar nous livre ici une bien jolie fable sur ...