0

une vidéo de commémoration du 50ème anniversaire de la mort d’Hermann Hesse

Hermann Hesse – Source : swissinfo.ch

Pour commémorer le 50ème anniversaire de la mort d’Hermann Hesse, swissinfo.ch publie des images exclusives de l’écrivain suisse d’origine allemande.. Une vidéo de swissinfo.ch, disponible en espagnol, en portugais, en chinois, en arabe et en anglais, présente des images personnelles d’Hermann Hesse prises durant les années qu’il a passées dans le canton du Tessin. Poète, écrivain et peintre suisse d’origine allemande, Hermann Karl Hesse a vécu plus de 40 ans dans le village suisse de Montagnola, sur les rives du lac de Lugano. Il y vécut dans la solitude et y écrivit ses ouvrages les plus célèbres, parmi lesquels Siddhartha, Le Loup des steppes et Le dernier été de Klingsor.

En puisant dans les archives de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR), swissinfo.ch a créé une vidéo retraçant les années que l’écrivain, lauréat du prix Nobel, a passées dans le canton du Tessin. Ces images sont diffusées à l’échelle internationale pour la toute première fois. Dans son reportage, le service international de la SRG SSR offre une perspective originale sur la vie de Hesse et sa passion pour l’art épistolaire.

Aux côtés de Thomas Mann et Stefan Zweig, Hermann Hesse est l’un des écrivains germanophones du XXème siècle le plus lu au monde. Ses ouvrages ont été traduits dans plus de soixante langues et plus de 150 millions d’exemplaires ont été publiés.

Inspiring landscape – Hermann Hesse’s Ticino years

Vidéo : RSI / swissinfo.ch

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !