une trentaine de pays participe au Festival Cri de Femme 2013

Cri de Femme 2013

Le festival CRI DE FEMMES a été crée par la poètesse Jael Uribe en République Dominicaine, afin de parler des femmes, de défendre leurs droits et de se positionner contre toutes les formes de violences qui leur sont infligées, un engagement pour la cause des femmes. Ce Festival s’est élevé pour célébrer la femme et dénoncer, lutter contre les violences qui leur sont faites.

Le principe est le suivant : des artistes, poètes ou de tout autre acabit, décident de répondre à l’appel à participation, ou à la sollicitation de la présidente du Mouvement, MPI, et organisent un ou des événement(s) dans leur ville ou leur pays. Ainsi prend-il son envergure internationale. Le Festival se déroule tout au long du mois de mars.

Plus qu’une journée dédiée à la Femme (8 mars), c’est un mois entier qui leur est – nous est – consacré. L’édition 2012 a réuni 30 pays. Pour cette édition 2013, une trentaine de pays se sont inscrits au cœur de cette cause :

La République Dominicaine, de Puerto Rico (Humacao), de l’Espagne (Malaga, Gran Canaria, Murcia, Aguilas Murcia, Valence, Barcelone, Alicante, Tolède, Madrid, Bajadoz, province de Cadiz, Cájar Granada), du Mexique (Mexico, Michoacán, Veracruz, Tijuana), de l’Argentine (Buenos Aires, Cordoba, Rosario, Santa Fe, La Plata-Berisso et Ensenada, Santiago del Estero, Río Negro-Cipolletti-Patagonia, Concepción del Uruguay – Entre Ríos), de la Colombie (Barranquilla, Cali, Bucaramanga), de Cuba (Las Tunas), du Chili (Santiago, Valparaiso, Ovalle, Talagante), de la Bolivie (Santa Cruz), du Pérou (Lima), du Guatémala (Guatemala City, Quetzaltenango), du Vénézuela (Caracas, Acarigua, Anzoátegui), de Panama, de l’Equateur (Loja), du Honduras, des Etats-Unis (New Jersey, Californie, Modesto, San Francisco, New York), Canada, de l’Allemagne, de la Russie (Saint-Pétersbourg), Luxembourg, France (Paris, Guadeloupe), Maroc (Larache), de l’Afrique du Sud (Capital, Bloemfontein, Cape Town), du Kosovo, de la Grèce, d’Antigua-et-Barbuda, de la Tanzanie, de l’Inde (Kolkata), Israel (Tel Aviv).

  • Voir les commentaires : (1)

Publicité