• Participez au sixMic Crowfunding !

Une rentrée très photographique

Julien Taylor

Cette année la photographie est partout et cela fait du bien de la voir ainsi exposée. La fin de l’année sera pour elle un hymne à sa beauté, notamment en novembre avec le mois de la photo mais aussi avec beaucoup d’autres expositions misent à son service,  comme :

PORTRAIT(S) / Vichy / 13 juin-31 août 2014

Deuxième édition du rendez-vous photographique de la ville de Vichy. Avec les travaux de Jeanloup Sieff, Bruce Gilden, Vee Speers, Michael Wolf, Jim Naughten, Martina Bacigalupo, Claudia Huidobro, Yusuf Sevinçli, Ludovic Combe, ceux réalisés par Cédric Delsaux lors de sa résidence menée à Vichy et le portrait à travers les publications des éditions Filigranes.

http://www.ville-vichy.fr/Exposition-Portraits-Edition-2

14, VISAGES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE / Gare de l’Est / Juillet- novembre 2014

Une installation originale de photographies de Didier Pazery. Un ensemble unique de photographies grands formats d’hommes, d’objets et de paysages liés à la Grande Guerre prend place dans les halls voyageurs et sur les grilles du parvis de la gare.

http://www.expo14.com

WAVE / Ingéniosité collective / Parc de la Villette / 10 septembre-5 octobre 2014

Un événement conçu et imaginé par BNP Paribas. WAVE met à l’honneur la dimension inventive, créative de l’ingéniosité collective en faisant appel à des artistes : films réalisés par des réalisateurs de l’Ecole des Gobelins, œuvres de jeunes photographes du festival Circulation(s), design du pavillon abritant l’exposition (Sylvain Dubuisson et l’Art en Scènes), jeu interactif imaginé par le MIT …Voir aussi sur artsixMic : Wave

http://www.wave-innovation.com

LES PHOTAUMNALES / Picardie / Rock’n’roll /27 septembre 2014 – 11 janvier 2015

La 11e édition du festival photographique les Photaumnales, organisé par Diaphane, pôle photographique en Picardie. Les Photaumnales 2014 proposent de revisiter l’histoire du rock’n’roll à travers la photographie, d’explorer le rapport profond entre l’image, la musique et les univers du rock.

http://photaumnales.fr

MOIS DE LA PHOTO / CENTQUATRE / 5 novembre-7 décembre 2014

Depuis le grand succès du festival Circulation(s), le CENTQUATRE s’ouvre de plus en plus à la photographie. Pendant le Mois de la Photo à Paris, deux artistes Aitor Ortiz et Jean-François Spricigo seront à l’honneur. Ils travaillent la photographie en noir et blanc. Leurs démarches sont éloignées l’une de l’autre et pourtant leur travail possède une force picturale de la même densité. L’un interroge le concept même de représentation, l’autre la part absente de l’image.

http://www.104.fr

MOIS DE LA PHOTO OFF/ Galerie Esther Woerdehoff /Gérard MUSY / 4 – 11 novembre 2014

La Galerie Esther Woerdehoff présente le nouveau travail du photographe suisse Gérard Musy, Kaléidoscope, dans un espace pop-up du Marais, dans le cadre du Mois de la Photo Off.

http://www.ewgalerie.com

FOTOFEVER 2014 / Carrousel du Louvre / 14-16 novembre 2014

PLUS DE CENT GALERIES INTERNATIONALES SERONT PRÉSENTES ! Le studio Harcourt fête cette année ses 80 ans à fotofever. Catch the fever, collect photography !

http://www.fotofeverartfair.com

Photographie : Blablacar ©Julien Taylor/ Fetart/ BNP Paribas

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Château des Pères

Un noël artistique au Château des Pères

Au cœur d’un parc de 31 hectares à quelques kilomètres de Rennes, Le Château ...

Plantes - La fête des plantes de La Roche-Guyon

La fête des plantes de La Roche-Guyon

Situé aux portes de la Normandie sur la rive droite de la Seine, le ...