• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Une exposition de pièces rares vintage Hermès chez Liberty London

Le 1er Birkin de la maison Hermès

Une exposition des pièces rares vintage Hermès appartenant à la célèbre collectionneuse Catherine B chez Liberty London. Le grand magasin londonien Liberty invite Catherine B, propriétaire de la célèbre boutique Les 3 Marches, le temps d’une exposition temporaire du 14 au 17 novembre 2014.

Des nombreuses pièces rares vintage Hermès ont été attentivement choisies dans l’exceptionnelle collection de Catherine et partiront à Londres pour y être exposées et mises en scène. En parallèle, les clientes de Liberty pourront acheter des modèles Hermès anciens sélectionnés en lien direct avec le thème de l’exposition et mis en vente pour l’occasion.

En véritable antiquaire de mode, Catherine collectionne pour son propre plaisir des pièces quasiment introuvables des maisons Hermès et Chanel. Elle a ainsi acquis en 2000 le premier sac Birkin, créé pour Jane, le Saint Graal par excellence pour toute passionnée de mode, qui sera bien entendu exposé à Londres et qui célèbre cette année ses 30 ans.

Les thèmes de l’exposition

Plusieurs thèmes ont été retenus par Catherine B pour l’exposition qui se tiendra dans la « Heritage Room » au deuxième étage de Liberty.

Les 3 qualités de Croco chez Hermès : niloticus alligator et porosus avec 3 pièces différentes pour expliquer les caractéristiques référentielles.

Le foulard Hermès et son histoire avec, pour argumenter le thème, une collection de foulards anciens, en édition limitée, ou nés du talent d’artistes travaillant ou ayant travaillé avec Hermès ( Linares, De Poret, JL Dumas … )

Le travail sur cuir, hommage aux talentueux ouvriers de la maison Hermès qui chaque jour façonnent, ordonnent et produisent des pièces en cuir qui aujourd’hui encore trouvent toute leur place dans nos intérieurs pour les décorer : selle de jumping,  étui à fusil de chasse, sac de golf, mallette à bijoux …

Et enfin, le sac Hermès et deux stars incontournables de la maison Hermès, le Kelly et le Birkin. Le 1er Birkin de la maison Hermès élaboré pour Jane elle même sera exposé ainsi que le Kelly dessiné par l’adoré Antoine Kruk pour les 20 ans de la boutique de Catherine B « Les 3 Marches », quelques pièces très rares comme un Kelly en lézard de 17cm, un Kelly verni datant des années 70, des Haut à courroies en qualité de cuir épuisée au catalogue Hermès.
.

Cette exposition sera l’occasion pour Catherine B de partager avec le public et les collectionneurs un moment de communion entre le beau et l’histoire du plus grand maroquinier français Hermès.

Le Birkin

le Birkin

Le Kelly

Le Kelly

La vente

Une sélection d’objets sera proposée à la vente dans un salon attenant à celui de l’exposition et permettra aux clientes de Liberty d’acquérir des pièces uniques appartenant à Catherine B. Une vingtaine de sacs, de la petite maroquinerie, une cinquantaine de foulards de collection, une vingtaine de paires de gants, des cravates, différents objets en porcelaine seront alors proposés et notamment :

Un Kelly 32 box indigo plaqué or sans bandoulière  1984
Un Kelly 32 box noir plaqué or sans bandoulière 1949
Un Kelly 32 box chocolat plaqué or sans bandoulière 1969
Un Kelly 32 box vert armée plaqué or sans bandoulière 1979
UN Kelly 32 croc noir alligator plaqué or avec bandoulière 1990
Un Kelly croc rouge braise plaqué or avec bandoulière 1994
Un Birkin 40cm vache naturelle plaqué or 1992
UN Birkin 40cm cuir Ardennes noir plaqué or 1996
Un Birkin 40cm cuir Togo indigo plaqué or 2007
Un sac de sport allongé pour hommes en toile enduite et orné de petits H comme le Kelly Ulysse 1991

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le Bender

Arrêt(s) sur image… Concours Photo

Après le photographe Janol Apin dans le métro parisien, François Sola à Lyon, aujourd’hui ...

picasso plein soleil

Picasso Plein Soleil au Terminal 2 E de Paris-Charles de Gaulle

35 œuvres originales de l’incontournable Pablo Picasso s’apprêtent à y prendre place au début ...

Bonnes fées

Les Bonnes Fées organisent leur premier Gala de charité !

Créée en 2015, les Bonnes Fées est une association d’intérêt général à but non ...