• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Une boutique éphémère Maison Carte d’Or au coeur du Marais

Carte d'or - Maison Carte d’Or

La boutique éphémère Maison Carte d’Or va vous séduire avec sa carte de pâtisseries glacées signées Yannick Tranchant !

Située dans le Marais, la boutique éphémère Maison Carte d’Or, la première de la marque, qui vous accueille dès aujourd’hui les amateurs de plaisirs glacés et cela jusqu’au 29 juillet. Et tous les ingrédients sont réunis pour y savourer de délicieux instants : gourmandise, créativité et personnalisation autour de produits de haute qualité. Petite visite guidée… Après avoir poussé la porte, on pénètre alors dans l’antre de la gourmandise. On découvre ainsi un espace contemporain aux lignes épurées et aux couleurs tendance, dont la décoration s’inspire de l’univers de la pâtisserie.À l’entrée, le regard est immédiatement attiré par le bar à pâtisseries, où l’on peut imaginer une composition personnalisée. Plus intime, un espace lounge permet de savourer l’instant dans des fauteuils en forme de charlotte. Enfn, en cuisine, les chefs Maison Carte d’Or disposent d’un lieu pensé pour réaliser dans les règles de l’art les pâtisseries imaginées par Yannick Tranchant ou par les clients. Et, avant de partir, un petit détour par le photocall permet d’immortaliser ce moment, en prenant une photo à partager sans modération sur les réseaux sociaux ! Prix de la pâtisserie : 5,50 €

C’est Audrey Fleurot qui a eu le plaisir d’inaugurer la boutique éphémère Maison Carte d’Or. Actrice aussi élégante que renommée, on l’a admirée dans Kaamelott, Engrenages, Un village français, Sous les jupes des flles ou Intouchables, entre autres.

Yannick Tranchant :

Chef pâtissier de renom, Yannick Tranchant a ouvert le restaurant Neva Cuisine à Paris après avoir été le pâtissier de La Grande Cascade. En 2016, il a également remporté le titre de pâtissier de l’année lors du festival Omnivore. Dans ses créations, il aime jouer la subtilité pour magnifer un produit phare de façon à la fois gourmande et élégante. Avec Carte d’Or, il partage le goût pour les desserts glacés exigeants, comme en témoignent les recettes que lui a inspirées la boutique éphémère de la marque.

Imaginer !a propre création :

Afn de satisfaire toutes les envies gourmandes, la personnalisation s’inscrit au cœur du concept Maison Carte d’Or. Ainsi, chacun peut créer une pâtisserie glacée à son image et forcément unique ! Pour cela, il sufft de sélectionner :

– Un macaron en mai, un chou au craquelin en juin ou une meringue en juillet, parmi plus de 6 couleurs : noir, marron, rose, vert…
– Un crémeux parmi un large choix de recettes : vanille, fraise-citron vert, exotique ou chocolat …
– Une crème glacée ou un sorbet parmi plus de 6 parfums : vanille, caramel feur de sel, chocolat noir, fraise, mangue ou pistache…
– Deux toppings* parmi plus de 10 propositions : coco râpée, framboises, fraises, pistaches caramélisées, pommes, perles dorées croquantes, poudre de fraise, pétales de rose, zestes de citron vert ou sésame noir caramélisé… Et, en note fnale, chaque création est sublimée par un nuage de poudre Carte d’Or, véritable signature de la marque.

Une carte de pâtisseries glacées
signées Yannick Tranchant pour Maison Carte d’Or

Celles et ceux qui aiment être surpris par de belles découvertes pourront se laisser tenter par les créations de Yannick Tranchant. En mai, les macarons glacés :

– L’Impertinente : macaron rose, crème glacée vanille, crémeux fraise-citron vert, fraises et poudre de fraise.
– L’Envoûtante : macaron blanc, sorbet mangue, crémeux exotique, coco râpée et zestes de citron vert.
– La Craquante : macaron vert, crème glacée pistache, crémeux vanille, framboises et pistaches caramélisées.

Informations pratiques :

Yannick Tranchant et Audrey Fleurot

Yannick Tranchant et Audrey Fleurot
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Eckersberg - Vue à travers trois arches du Colisée à Rome, 1815 Huile sur toile, 32 x 49,5 cm © Statens Museum for Kunst, Copenhague

Exposition monographique de Christopher Wilhelm Eckersberg

La Fondation Custodia accueille jusqu’au 14 août prochain la première exposition monographique de Christopher ...

prime day amazon

Le Prime Day sur Amazon démarre aujourd’hui à 18h00

Amazon organise chaque année un «Prime Day», au cours duquel ses abonnés bénéficient de réductions exclusives.

Museomix

Museomix pour réinventer les musées

le Centre des monuments nationaux (CMN) accueillera du 11 au 13 novembre 2016, avec ...