Un programme spécial pour les Kids au festival Tropisme

TROPISME - pop culture et nouvelle technologies

Au programme de TroKids : atelier de création de parfum et d’instruments, bal voguing, dance Contest, découverte du logiciel Ableton, atelier de bidouille sonore…Entre ateliers, booms et goûters, les kids vont pourvoir s’en donner à coeur joies durant tout le festival Tropisme

Le festival TROPISME concilie pop culture et nouvelle technologies depuis 4 ans à Montpellier. Depuis ses débuts aussi, Tropisme offre une place de choix au jeune public parce qu’ils sont convaincus que nos jolies têtes blondes, nées avec une souris dans la main, sont les acteurs des grandes mutations de demain. À Tropisme, les kids ont leur programmation rien qu’à eux ! Ce petit public occupe une place centrale dans le festival depuis ses débuts. Parce que nous sommes convaincus que nos jolies têtes blondes, nées avec une souris dans la main, sont les acteurs des grandes mutations de demain.

Cette année, les enfants auront quartier libre dans les jardins de l’Écolothèque pour découvrir, apprendre et jouer avec l’environnement. Trois ateliers organisés en collaboration avec les animateurs de l’Écolothèque permettront à vos marmots de se sensibiliser à la nature dans une ferme pédagogique à ciel ouvert. Bololipsum, Radio Campus Montpellier et Ableton proposeront quant à eux des ateliers de bidouille sonore.

TroKIDS ne déroge pas à la tradition de la grande boum et de la fête. Le samedi, les enfants seront invités à réveiller la petite Madonna qui sommeille en eux. Accompagnés par un danseur professionnel, les mini-danseurs défileront sur la piste de voguing pour un mini-contest chorégraphique décomplexé. Et le dimanche, Le Camion Bazar installe son système de fête portatif pour proposer aux enfants un moment de lâcher-prise digne d’une soirée club !

Après deux éditions à La Panacée qui ont attiré près de 50 000 personnes, le festival Tropisme prend le tramway pour poser ses valises à Victoire 2 et à l’Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole. Au programme : 4 jours de concerts, de réflexions et d’expérimentations numériques.

Tropisme s’empare donc de la grande salle de Victoire 2, mais aussi de son patio doté d’une scène extérieure avec guinguette, food trucks et sauna, de ses studios de répétitions entièrement réaménagés pour accueillir une grande exposition sur la réalité virtuelle. Mais aussi un des jardins de l’Écolothèque transformé en vaste terrain de jeux et de fête pour les enfants.

TROIS CENT SOIXANTE°

La réalité virtuelle est au centre de toutes les attentions, tantôt annoncée comme une révolution technologique majeure et durable, capable de reléguer la télévision aux oubliettes, tantôt comme un gadget de plus, éphémère et futile. Les industries du jeu vidéo et du cinéma, les secteurs de la médecine, de l’éducation, de l’immobilier ou du journalisme, pour ne citer qu’eux, font le pari de la révolution en investissant massivement ce nouvel espace de diffusion.

TROIS CENT SOIXANTE° dresse un panorama des technologies et des oeuvres les plus intéressantes en terme de réalité virtuelle aujourd’hui. De l’Oculus Rift au HTC Vive en faisant un crochet par l’ancêtre Panrama, près de quarante dispositifs répartis en six salles vous permettront d’expérimenter différents univers immersifs. Qu’il s’agisse de films de fiction, de documentaires, de clips musicaux ou de jeux vidéo, c’est à 360° que vous vivrez ces contenus qui vous feront perdre tous vos repères. À l’image des fêtes foraines d’antan, sans cesse à l’affût de nouvelles sensations, ces attractions contemporaines remodèlent le réel, au point de créer l’illusion parfaite. 6 salles / plus de 20 expériences immersives / Une salle spécial kids

Le festival Tropisme est organisé du 29 mars au 2 avril 2017 par illusion & macadam : www.tropismefestival.fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité