Un outil d’aide en ligne pour choisir tranquillement sa station en Savoie Mont Blanc

outil d’aide en ligne pour bien choisir sa station en Savoie Mont Blanc

Un outil d’aide en ligne : Un service inédit pour accompagner les vacanciers dans leur choix de stations et de leur faciliter l’accès à l’ensemble de l’offre neige en Savoie Mont Blanc.

Première destination mondiale des sports d’hiver, Savoie Mont Blanc Tourisme a développé un nouveau dispositif interactif, un outil bien pratique pour aider les vacanciers à choisir parmi les 112 stations de Savoie et Haute-Savoie, celle qui correspond le mieux à leurs attentes. Disponible en ligne sur stations.savoie-mont-blanc.com, ce nouveau service inédit a pour objectif d’accompagner les vacanciers dans leur choix de stations et de leur faciliter l’accès à l’ensemble de l’offre neige en Savoie Mont Blanc. 3 modes de consultation sont possibles :

– l’entrée par station avec un renvoi direct vers les informations essentielles (altitude, domaine skiable, météo, activités…),
– par géolocalisation pour favoriser la proximité pour la clientèle déjà présente sur le territoire,
– par un mode guidé où l’internaute sélectionne en 6 étapes ses critères selon ses envies de glisse. En fonction des réponses enregistrées aux différentes requêtes, un moteur de recherche intelligent propose une sélection des stations les plus adaptées.

Pour le choix final, l’utilisateur dispose d’une fonction « comparateur » qui organise sous forme de tableau les données des stations qu’il aura sélectionnées (3 au maximum). Consultable sur ordinateur ou en version mobile, cet outil est également disponible en anglais.

Le choix d’un outil exclusivement digital s’inscrit dans sa stratégie de transformation numérique répondant ainsi aux usages de la clientèle : 89 %* des acheteurs d’un produit séjour ski ont utilisé Internet pour préparer leurs vacances aux sports d’hiver.

* Etude Google France & TravelFactory – novembre 2015

La Savoie Mont Blanc 2016

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Paris Fringe

Paris Fringe le Festival International de Théâtre en anglais

La 1ère édition du Paris Fringe, festival international de théâtre en anglais, regroupera des ...

Gynophobie

No Gynophobie : Ensemble contre la Gynophobie

L’association loi 1901 reconnue d’intérêt général, « Ensemble contre la Gynophobie », présidée par ...