Un nouvel hôtel écologique et innovant va s’ouvrir dans le treizième arrondissement

écologique - architecture écologique

Station F et La Compagnie de Phalsbourg s’associent pour construire un projet d’hôtel écologique et innovant à Paris 13e

Paris semble privilégier aujourd’hui  l’architecture écologique durable, une architecture respectueuse de l’environnement et de l’écologie, comme le confirme la consultation de la SEMAPA concernant le quartier Paris Rive Gauche du 13ème arrondissement à proximité de la Bibliothèque François Mitterrand, et dont le lot T5B vient d’être remporté par La Compagnie de Phalsbourg, Station F et les architectes Kengo Kuma & Associates et Marchi architectes, dont le projet « Aurore » accueillera deux projets hôteliers innovants et complémentaires :  1 Hotels qui offre le meilleur du design écologique et de l’architecture durable combinant une qualité de service primée 5 étoiles, et Slo Living Hostel, Auberge de jeunesse nouvelle génération.

Tout a été étudié en respect des lignes directrices de l’architecture écologique, la nature étant au centre des préoccupations dans le choix des matériaux, naturels et respectueux de la santé de l’homme, dans le choix de la disposition des pièces pour favoriser les économies d’énergie en réduisant les besoins énergétiques et également dans le choix des méthodes d’apports énergétiques.

Par le biais de cette réalisation,  Kengo Kuma et Nicola et Adelaide Marchi accueille à Paris la première implantation Outre-Atlantique du groupe hôtelier écolo-luxe « 1 Hotels », s’apprêtant à construire, en surplomb de Station F, le plus grand incubateur au monde, une architecture mêlant bois, métal bronze et végétal.

1 Hotels proposera notamment 140 chambres, une salle de sport, et un restaurant panoramique sur l’une des multiples terrasses du projet, tandis que l’auberge de jeunesse Slo Living Hostel offrira quant à elle 179 couchages

Aurore accueillera également « Chez Fellini », nouveau concept de cabaret développé par « La Bellevilloise », tandis qu’un café co-working « Nuage Café » sera ouvert pour les startupers et les professionnels itinérants.

Grâce à ce projet écologique et ouvert sur le quartier et sur le monde, le projet Aurore crée le lien entre l’Avenue de France et l’énergie créatrice de Station F,  renforçant ainsi l’attractivité touristique du 13ème arrondissement de Paris.

« Ce bâtiment extraordinaire marquera incontestablement l’histoire de l’architecture parisienne. Il dialoguera avec la BNF, s’ouvrira sur le quartier, sera un vrai lieu de destination« , a déclaré Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement et président de la Semapa.

Station F, qui doit être inaugurée cette semaine par le président Emmanuel Macron, est présentée comme le plus grand campus de start-up du monde, un lieu voulu à Paris par Xavier Niel, le fondateur du groupe de télécoms Iliad-Free,

Affaire à suivre…

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

combinaison flex

Séquence Geek : Devenez Monsieur Muscle !

Si vous n’avez ni le corps ni la musculature d’un super héros mais que ...

Shopify - Photo by: Matthew Henry

Shopify : lancez votre site e-commerce sans constituer de stock

Poursuivant sa croissance en France, les ventes du e-commerce, principal canal de vente à ...

Sony

Sony : Soixante-dix ans d’histoire

Ils sont sept, sept photographes européens plein d’inspiration et armés d’appareils α7 à avoir ...