• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Un noël artistique au Château des Pères

Château des Pères

Jusqu’au 21 décembre 2016, le Château des Pères revêt son habit de fête avec l’installation de Maryse Dugois, l’oeuvre lumineuse de Francis Guerrier, et la mise en lumière du domaine.

Au cœur d’un parc de 31 hectares à quelques kilomètres de Rennes, Le Château des Pères célèbre le savoir-faire et la création en mettant en valeur le travail de la matière avec des ateliers d’art sur le bois, la terre, la pierre ou le métal. Le parcours éclairé de son Parc de Sculptures accueille, tout au long de l’année, des œuvres monumentales. Et comme le souhaitait sa directrice artistique, Katy Criton, le Parc de Sculptures est ainsi devenu un lieu de vie et de culture ouvert à tous. Jusqu’au 21 décembre prochain, le Château des Pères va revêtir son habit de fête grâce à l’intervention de plusieurs artistes :

Connue internationalement pour être la créatrice de « la petite robe noire » en papier de soie pour Guerlain, Maryse Dugois a carte blanche pour installer, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une scène festive au sein du Château des Pères. Elle sera accompagnée par des amis artistes, Pauline Bétin, Valérie CourtetT, Anouchka Potdevin et Philippe Daney, tout le long d’un chemin, au milieu d’une forêt de sapins.

Francis Guerrier quant à lui, assurera la mise en lumière du domaine grâce à son œuvre lumineuse. Déjà présent dans la collection permanente du Parc de Sculptures avec « La plume d’ange », l’artiste installe cette fois-ci, dans la cour du Château, « les fleurs d’artifice », « Paranuits » géants composés d’une myriade de points lumineux qui, à la nuit tombée, illumineront la façade du château ; un travail qui lui permet de travailler aussi bien la vidéo, le son, la lumière et d’approcher différents matériaux (bois, acier, fibre de verre, carbone) et de les expérimenter.

Cette fin d’année permettra également de découvrir les acquisitions 2016 du Château des Pères :
Anne Claverie présentera son arbre majestueux et coloré de 4,50m au carré qui, au sein du Parc de Sculptures du château, prend place à côté du mur de pierre qui entoure le jardin potager.
– Dans sa série « la saveur du geste », Erick Deroost sera reçu dans la cuisine de Jérôme Jouadé, le chef de la Table des Pères.
– Inspiré par les boiseries du grand salon du château et par le domaine, le peintre Jean-Pierre Potier nous proposera quatre panneaux où resplendit la nature.

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

sainte cene de Natalia Czarnecka

Natalia Czarnecka : Quand la lumière se fait icône

La Galerie parisienne du XVIème accueille jusqu’au 6 mai prochain l’artiste russe, peintre d’icônes, ...

Fête du Livre 2014 de Saint-Étienne

29ème édition de la fête du livre de Saint-Etienne

Depuis 1986, de grands noms de la littérature française ont honoré la fête du ...

Art en Capitale

Art en Capital 2014

Art en Capital est né en 2006 de la volonté des Salons dits « ...