• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

UN HOMME À LA HAUTEUR – Au cinéma cette semaine du 4 mai au 11 mai

HOMME À LA HAUTEUR

Au cinéma cette semaine : UN HOMME À LA HAUTEUR, BADEN BADEN, BRAQUEURS, KRAMPUS, MA MÈRE ET MOI, MONTANHA, TINI- LA NOUVELLE VIE DE VIOLETTA, VENDEURC

UN HOMME À LA HAUTEUR

Réalisé par Laurent Tirard
Avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn
Long-métrage français. Comédie dramatique de 1h38min.

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé… Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…
Dans un Un Homme à la hauteur, Emilie Gassin signe quelques titres pop et folk mais pas que puisque c’est le grand retour de Gala et son tube international « Freed From Desire » avec un nouveau clip fait spécialement pour le film à découvrir ici : http://www.artsixmic.fr/clips-musique-video-gallery/

BADEN BADEN

Réalisé par Rachel Lang (II)
Avec Salomé Richard, Claude Gensac, Swann Arlaud
Long-métrage français. Comédie dramatique de 1h35min.

Après une expérience ratée sur le tournage d’un film à l’étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale. Le temps d’un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex. Bref, cet été là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.

BRAQUEURS

Réalisé par Julien Leclercq
Avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Youssef Hajdi
Long-métrage français. Policier de 1h21min.

Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur… Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s’agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d’héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…

DIEU, MA MÈRE ET MOI

Réalisé par Federico Veiroj
Avec Jaime Chavarri, Kaiet Rodríguez, Bárbara Lennie
Long-métrage français. Comédie de 1h20min.

Gonzalo Tamayo, madrilène d’une trentaine d’années, poursuit toujours ses études de philosophie, sans grande conviction. Au tournant de sa vie d’adulte, Gonzalo pense qu’un obstacle entrave son aspiration à réinventer sa vie : on ne lui a jamais demandé son consentement pour être baptisé ! Il décide donc d’apostasier et entreprend des démarches pour être radié des livres de l’Eglise. Il voit dans cette rupture radicale la fin de ses tourments et de son attachement à sa mère. Il entre alors dans une course folle, de prélat en cardinal, entraînant dans son sillage un doux chaos. A travers cette quête irraisonnée aux yeux de tous, il revisite son passé et est envahi par de drôles de visions. Va-t-il accéder à sa liberté ?

KRAMPUS

Réalisé par Michael Dougherty
avec Toni Collette, Adam Scott, David Koechner
Long-métrage américain. Comédie de 1h38min.

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

MONTANHA

Réalisé par João Salaviza
Avec David Mourato, Maria João Pinho, Rodrigo Perdigão
Long-métrage portugais. Drame de 1h31min.

Un été brûlant à Lisbonne. David, 14 ans, sait que son grand-père va mourir mais refuse de lui rendre visite de peur de le perdre. Sa mère, elle, passe des nuits entières à son chevet. Le vide que laisse déjà son grand-père oblige David à devenir l’homme de la maison. Il sent qu’il n’est pas prêt à endosser ce nouveau rôle, mais sans s’en rendre compte, plus il cherche à éviter la vie d’adulte, plus il s’en rapproche…

TINI- LA NOUVELLE VIE DE VIOLETTA

Réalisé par Juan Pablo Buscarini
Avec Martina Stoessel, Adrián Salzedo, Jorge Blanco
Long-métrage argentin romantique

Arrivée à un tournant de sa vie, Violetta cherche désormais sa voix intérieure qui lui permettra de poursuivre son propre chemin. Le destin va précipiter les choses lorsqu’une trahison inattendue va subitement faire tomber toutes les certitudes qu’elle avait sur l’amour et la vie. Violetta embarque alors dans un voyage à la découverte d’elle-même, qui lui permettra de trouver sa vraie personnalité dans une émouvante histoire de passage à l’âge adulte qui ouvre la voie vers un futur rayonnant… TINI LA NOUVELLE VIE DE VIOLETTA marquera l’éclosion d’une nouvelle star !

VENDEUR

Réalisé par Sylvain Desclous
Avec Gilbert Melki, Pio Marmai, Pascal Elso
Long-métrage français. Comédie dramatique de 1h19min.

Serge est l’un des meilleurs vendeurs de France. Depuis 30 ans, il écume les zones commerciales et les grands magasins, garantissant à ses employeurs un retour sur investissement immédiat et spectaculaire. Il a tout sacrifié à sa carrière. Ses amis, ses femmes et son fils, Gérald, qu’il ne voit jamais. Et sa santé. Quand Gérald vient lui demander un travail pour financer les travaux de son futur restaurant, Serge hésite puis accepte finalement de le faire embaucher comme vendeur. Contre toute attente, Gérald se découvre un don.

UN HOMME A LA HAUTEUR
BRAQUEURS
DIEU, MA MERE ET MOI
KRAMPUS
MONTANHA
TINI- LA NOUVELLE VIE DE VIOLETTA
VENDEUR

Découvrir toutes les bandes annonces de Au cinéma cette semaine :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Cristiana Reali Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue avec Cristiana Reali

Après avoir accepté de s’envoler les yeux bandés, sans rien connaître de son aventure ...

Festival Ciné Junior

Festival Ciné Junior dans 18 villes du Val-de-Marne

Si l’on prend en compte le nombre de spectateurs, de séances et de lieux ...

Paris Images Trade Show

le Paris Images Trade Show 2017

Pour la quatrième année consécutive, le Paris Images Trade Show (PITS) réunit sur une ...