• Participez au sixMic Crowfunding !

Un Cube ludique et responsable

Cube by AR

Le Cube by AR devient tour à tour au gré des envies des utilisateurs : chaise, table basse, gradins, cloison/bibliothèque, rangements, estrade ou même plafond.

Le 30 septembre de 18h30 à 19h30, le Studio d’Architectures AR, lauréat de « réinventer Paris » avec son projet NOC 42, créateur de 42US, lance sa marque : Le Cube by AR.

Usiné dans un contreplaqué de peuplier, Le Cube by AR devient tour à tour au gré des envies des utilisateurs : chaise, table basse, gradins, cloison/bibliothèque, rangements, estrade ou même plafond. Munis d’aimants pour faciliter les positionnements dans les trois dimensions, ils reprennent le principe du tenon de la mortaise pour garantir un assemblage d’une grande solidité. L’unique limite de construction est la créativité de l’utilisateur, à l’image du jeu de construction Minecraft ou de la logique d’assemblage de Tetris. C’est un mobilier unique sans vis ni fixation qui peut s’assembler et se moduler à l’infini.

Coproducteur de l’exposition « Mondes Souterrains » lors de la Nuit Blanche, le Studio a choisi cet événement pour présenter son projet Le Cube by AR, et le lancement de sa campagne de crowdfunding. A cette occasion, Studio d’Architectures AR présentera le mobilier intelligent et sa vidéo de lancement dans l’amphithéâtre de 42, école de développement informatique créée par Xavier Niel. Les enjeux de ce projet solidaire et design seront à découvrir à travers ses différents prototypes qui ont abouti à leur version actuelle. Après la présentation, les invités seront conviés autour d’un cocktail, à la rencontre de l’équipe de conception de Studio d’Architectures AR ainsi que des artistes Street Art et numérique.

« Le cube est la brique élémentaire de tout projet architectural. Il façonne le design d’espace, et s’impose parfois comme une limite dans l’espace pour l’utilisateur. Et si cette brique devenait au contraire un relai de créativité ? S’il était possible de moduler cette base selon l’espace pour créer des volumes et structures uniques et orientées utilisateur ? C’est dans cette idée que Le Cube by AR a été imaginé : un mobilier modulable, responsable, et capable de changer de forme selon l’espace et l’envie de son propriétaire » explique Adrien Raoul fondateur de AR Studio d’Architectures

Le Cube By AR

Le Cube Bya AR
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les Barricades Mystérieuse

Emmanuelle Antille « Les Barricades Mystérieuses »

Née à Lausanne en 1972, Emmanuelle Antille est une photographe, vidéaste, écrivain et réalisatrice. ...

@Jimmy-Nelson-Kazakh,-Altantsogts,-Bayan-Olgii,-Mongolia,-2011

Jimmy Nelson « Before they pass away »

« Before they pass away », la nouvelle exposition du photo-journaliste de Jimmy Nelson, du 8 ...

Bernard Descamps

Bernard Descamps « Ou sont passés nos rêves ? »

Photographe de renom, c’est en 1974 que les photographies de Bernard Descamps sont révélées ...