Twenty One Pilots on Tour

twenty one pilots

Twenty One Pilots le duo alternatif américain qui cartonne aux Etats-Unis !

Trois mois après leur dernier concert français, le groupe américain Twenty One Pilots est revenu pour 2 dates à Lyon et Paris. Leur popularité les précédant, les places ont vite trouvé preneur !

Le concert au Trianon s’aligne sur leur tournée européenne, qui prendra fin le 29 Février au Royaume Uni. Leur nouvel album Blurryface sorti en mai dernier est déjà numéro 1 dans de nombreux pays. On en vient à se demander comment ils ont pu rester méconnus du grand public aussi longtemps !

Ce groupe de musique atypique est composé de deux membres : Tyler Joseph (chanteur) et Josh Dun (batteur). Leur genre musical est indéfinissable. Ils mélangent des ballades au piano, du rap sur fond sonore électronique, et même des passages de reggae avec du ukulélé… Pourquoi donc essayer de classer un groupe qui ne cesse de s’opposer aux stéréotypes ? Ils arrivent à séduire par leur détachement de tous codes musicaux et leur popularité grandissante prouve que la recette fonctionne !

Twenty One Pilots est un groupe original, sans aucun doute. Les paroles de leurs chansons sont une des clés de leur succès. Les textes sonnent comme des poèmes à ceux qui sauront s’y attarder. Il n’est pourtant pas toujours facile de saisir le sens des mots avec le débit de parole impressionnant du chanteur. Les sujets abordés ont la particularité de porter des messages forts, dont chacun peut facilement s’identifier. C’est ce qui rend les fans si dévoués et les artistes, reconnaissants de ce soutien, leur offrent des spectacles d’exception.

Le concert est une véritable performance visuelle. Il nous transporte dans leur univers en racontant toute une histoire. Chaque chanson est un tableau différent où Tyler et Josh changent de tenues, masques, personnages. L’ouverture se fait avec « HeavyDirtySoul », qui lance directement le tempo. Et, d’une musique électrique, psychotique, ils vont petit à petit jusqu’à « Goner » en passant par des morceaux des précédents albums (dont « The Run and Go » « Holding On To You » et même un mashup) C’est « Trees » qui clôture le tout dans un beau bouquet final où les deux américains montent littéralement au dessus du public. Dans un halo de lumière ils martèlent des tambours en rythme sur une foule heureuse de porter leur groupe, au sens propre…

Tout le monde est conquis, même les plus réticents envers cet univers particulier. Maintenant, à vous de tenter l’expérience.

»twenty

 » title_type= »h2″ page_title_type= »v1″ title_align= »left »]

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?