• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Tryo annonce trois dates exceptionnelles au Cirque d’Hiver

Tryo au cirque d'hiver

Tryo annonce trois dates exceptionnelles au Cirque d’Hiver les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre prochains. Cet événement marque la fin de leur tournée, démarrée avec la sortie de « Vent Debout ».

Après plus de 110 concerts dans une énorme tournée hexagonale, Tryo annonce trois dates dans le cadre magique du Cirque d’Hiver, les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre prochains. Au plus près du public, et sur cette célèbre scène toute ronde, des artistes de cirque, des danseurs et des artistes invités, seront aussi de la partie lors de ces trois soirées, qui s’annoncent d’ores et déjà exceptionnelles et pleines de surprises.

Cet événement marque la fin de cette tournée, démarrée avec la sortie de « Vent Debout« , dernier album du groupe sorti en octobre dernier. Un album qui souffle comme un vent de fraîcheur, d’énergie et d’optimisme, avec les valeurs et l’engagement qui caractérisent et font la force du groupe depuis plus de 20 ans !

« À l’été 2016, pour la première fois, Tryo est parti en tournée avant la sortie de l’album. Celui-ci a été précédé par le dévoilement sur internet du clip de Soufflez, avec une apparition de l’ami Renaud et de grands drapeaux multicolores, que l’on retrouve désormais sur scène, dans un message universel, organique et ouvert. Plusieurs des chansons neuves ont été créées dans des festivals de dimensions que Tryo n’avait plus fréquentées depuis un moment. Cela a permis de voir que le public danse beaucoup sur Rassurez Finkielkraut et que les briquets sortent facilement sur Le Petit Prince – « j’y suis parfois de ma larme », avoue Guizmo, qui a mis en musique le texte bouleversant de Mali… Les quatre de Tryo savent que cet album aura un chemin sur les radios avec certaines chansons et un autre chemin sur les réseaux sociaux et chez les fans – « un chemin plus engagé, plus rugueux », dit Christophe. Car ils ne confondent pas réconfort et tiédeur, consolation et murmure. Leur retour à l’essentiel est combatif, fervent, souriant, vif. Ce n’est pas seulement un sourire qui aide à dissiper les nuages, il est comme un cap tenu dans la tempête. Et surtout comme le sentiment qui saisit les équipages qui affrontent la grosse mer, vent debout – cela s’appelle fraternité. » Bertrand Dicale

Atypique, original et engagé, Tryo est unique sur la scène musicale française grâce entre autre au mélange vocal de ses trois chanteurs. Le groupe se distingue aussi par ses rares apparitions dans les médias préférant le bouche à oreille pour leur promotion et restant fidèle à son slogan : « Chanter / se retrouver / se mélanger / rêver ensemble / grandir / résister / s’aimer / se sentir fort / imaginer l’avenir en musique… » Tryo sera donc en représentation pour 3 jours dans la capitale, pour y célébrer en beauté la fin de leur grande tournée.

Le facebook de Tryo : https://www.facebook.com/tryoofficiel/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

K-pop

K-pop : ALIIFE La révélation musicale 2016

ALIIFE,  retenez bien ce nom, il va faire vibrer la K-POP à la française !

Sunset Classics

Sunset Classics, quatrième édition à l’Hôtel Formentor

Le Sunset Classics est aujourd'hui devenu un évenement culturel incontournable et exceptionnel qui a ...

eliott jane

Eliott Jane s’est trouvée…

Après avoir vécu ses premières aventures musicales avec son ex­trio grunge Jina, Jeanne nous ...