Troyes Champagne Métropole présente la 3ème édition du Marathon du Patrimoine

Troyes Champagne Métropole - Marathon du Patrimoine

Le Marathon du Patrimoine est une formule originale qui allie le plaisir de la course à pied et la découverte de sites insolites sur le territoire de Troyes Champagne Métropole.

Troyes Champagne Tourisme a toujours cherché à innover en matière d’activités ; ainsi, après les balades en calèche, en pousse-pousse et en vélo, la ville a proposé en 2010 une formule de visite originale et ludique : le Sightjogging, un jogging touristique en ville avec guide. Le succès fut tel que la formule fut étendue dès l’année suivante avec le 1er Marathon du Patrimoine, le premier au monde, et surnommé sightjogging de l’extrême, en raison de la distance et du côté insolite des lieux qu’il permettait de découvrir et de visiter.

Ainsi, sur la distance officielle du marathon, soit 42.195 kms de routes et de chemins blancs à travers Troyes Champagne Métropole et encadré par des meneurs d’allure (env. 8/9km/h), le circuit, ponctué d’arrêts, permit de visiter une quinzaine de sites originaux et inédits avec des professionnels et des passionnés. Ce qui fait du sightjogging un moment unique, c’est l’absence de performance ! Pas de record de rapidité, seuls comptent le partage, la convivialité, le plaisir de la découverte patrimoniale ! La version 2017 est exceptionnelle en raison de l’agrandissement en début d’année de Troyes Champagne Métropole, offrant ainsi de nouveaux lieux et paysages à découvrir et d’autres thèmes à aborder.

Le départ du Marathon du Patrimoine sera donné le samedi 10 Juin 2017 à 7h15 à l’Office de Tourisme – rue Aristide Briand/Forum de l’Hôtel de Ville à Troyes. Afin d’assurer la sécurité des participants et proposer une qualité optimale de visites :

– Des groupes de 20 personnes seront constitués.
– Des commentaires sur les sites et des anecdotes tout au long du parcours seront dispensés par des guides passionnés.
– Des meneurs d’allure accompagnés de cyclistes permettront à chaque groupe d’assurer les liaisons entre chaque site.
– Une assistance médicale accompagnera la déambulation durant toute la journée.
– Une assistance technique et logistique sera proposée à tout participant afin de disposer de vêtements appropriés pour respecter les sites ouverts exceptionnellement à ce marathon du patrimoine et la santé des concurrents.
– Des ravitaillements seront proposés tout au long du parcours et une pause déjeuner, comprise dans l’inscription, sera organisée à la mi-journée pour l’ensemble des participants.
– Chaque participant « finisher » se verra remettre le T-shirt attestant la participation à ce marathon du patrimoine.
– Un pot convivial aura lieu à l’issue de la journée avec remise de diplôme.

Venez donc vivre intensément les valeurs sportives avec toute l’équipe de Troyes Champagne Tourisme ; Grâce au Marathon du Patrimoine vous ferez une cure de dynamisme dont vous vous rappellerez…tout l’été et plus encore.

Troyes Tour

« Troyes Tour » est un guide multimédia destiné à accompagner les touristes en visite à Troyes et dans ses environs. Proposée aux visiteurs comme aux troyens qui souhaitent découvrir les richesses du territoire et l’actualité culturelle, cette application offre la possibilité de découvrir les trésors de notre territoire. On peut y découvrir de manière quasi exhaustive l’ensemble du patrimoine, par thème, type de lieux, cartographie ainsi que les activités proposées, les restaurants, magasins d’usine et de négoce, sorties et hébergements de la ville et de ses environs. Elle a pour objectif de présenter tous les lieux ayant un intérêt patrimonial, historique, éducatif ou touristique ainsi que les manifestations et événements qui s’y déroulent. Elle permet de les localiser et donne accès à une description complète, des guides audio, des diaporamas ainsi qu’à toutes les informations pratiques pour les visiter. Le système de géolocalisation permet à chaque utilisateur d’organiser son propre itinéraire et bénéficier de l’information précise juste autour de lui. L’utilisateur a la possibilité de contacter par courrier électronique ou par téléphone les responsables des sites présentés, de conserver des contacts dans son carnet d’adresse, d’enregistrer les sites, événements ou visites dans ses favoris.

Photo : Troyes Champagne Métropole

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les jeux vidéo les plus attendus de 2015

Si le 10 février était la date de sortie du très attendu « Evolve ...

68 Guy Martin

la terrasse du 68 Guy Martin aux Champs Elysées

C'est en novembre 2013, que Guy Martin choisit d’associer son talent et son esprit ...

Design@Farnese

Design@Farnese à l’ambassade de France

Du 8 juin au 20 septembre 2016, les visiteurs du Palais Farnèse pourront admirer ...