0

Trois expositions photos des lauréats bourse Fnac 2011 à découvrir cet été

 

La Fnac organise trois expositions photos des lauréats « bourse Fnac 2011 » d’aide à la création. Elles ont permis à ces 3 photographes de finaliser leurs projets qui avaient touché le jury en 2011 pour le réalisme poignant de leurs visuels.

© Jan Banning

Jan Banning : « Law and order »
A l’aide de la Bourse Fnac 2011, il a pu terminer son travail entrepris en Colombie et en Ouganda. Souvent raillés pour leur corruption et leur instabilité politique exacerbées, les Etats du « Sud » subissent économiquement et diplomatiquement ces fléaux. A travers ses clichés, il nous présente une justice en proie à un manque de moyen flagrant, nuisible au bon fonctionnement du système judiciaire de ces pays. Depuis quelques mois, il étudie les origines du code pénal et du code civil français. Des projets aux USA, en Chine ou encore en Arabie Saoudite sont en réflexion

  • Galerie photo Fnac Lille // 20, rue Saint-Nicolas – 59000 Lille
  • Du 27 août au 30 septembre 2012 – Du lundi au samedi 10h / 19h30 – Entrée libre

© Martina Bacigalupo

Martina Bacigalupo : « Etre femme dans les pays du sud»
Son travail a été récompensé par l’obtention de la « Bourse Fnac 2011 », qui lui permet de continuer son projet sur les maladies liées à la grossesse et à l’accouchement. Effectivement, on a tendance à l’oublier mais ce sont l’une des premières causes de mortalité dans les pays de l’hémisphère sud. Malgré les avancées, plusieurs facteurs, dont nettement l’extrême pauvreté et le manque de financement adéquats, freinent l’avancée des différents progrès entrevus. Martina Bacigalupo a centré son projet sur ces femmes, dépourvues de soins et dans une détresse totale, suite à ses voyages en République Démocratique du Congo et au Vietnam.

  • Galerie photo Fnac Ternes // Forum de rencontres (niv 4) // 26/30 avenue des Ternes 75006 Paris
  • Du 27 août au 11 octobre 2012 – Du lundi au samedi de 10H à 20H – Entrée libre.

© Pascal Maitre

Pascal Maitre : « Somalie, le pays abandonné de tous »
Il a pu affiner son projet sur les causes et les conséquences de la famine en Somalie, grâce à la bourse Fnac, obtenue en 2011. Il a voué ces 10 dernières années à ce pays, en proie à une très sévère guerre civile, empêchant tout développement économique et social de sa population. Pascal est le seul photographe à avoir entrepris un travail si abouti sur cet Etat aussi dangereux que passionnant et ce, malgré les nombreux assassinats et enlèvements dont sont victimes les ressortissants étrangers.

  • Galerie photo Fnac Montparnasse // Forum de rencontres (niv -1) // 136, rue de Rennes 75006
  • Du 27 août au 11 octobre 2012 – Du lundi au samedi de 10H à 20H – Entrée libre
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !