• Participez au sixMic Crowfunding !

TriFan 600, le jet privé de ville

TriFan 600

Le problème avec les avions, c’est que parfois on passe plus de temps à aller à l’aéroport qu’à effectuer le vol en lui-même !

Grâce au TriFan 600, on peut décoller et atterrir à la verticale, puis parcourir une distance égale à celle d’un jet privé et le tout dans le même confort… Le vrai voyage « porte à porte » devient donc du domaine du possible !

Ce sont les anciens directeurs de Cessna et de Sikorsky, les deux fabricants leaders sur le marché des jets et hélicoptères privés, qui ont eu l’idée de cette création lui conférant 3 rotors pour le décollage et l’atterrissage à la verticale, les deux rotors des ailes pouvant pivoter pour propulser l’avion, lui permettant ainsi d’atteindre sa vitesse de croisière en 90 secondes.

Le TriFan 600 a 6 sièges de luxe et peut voler vite et par tous temps, juste besoin d’un petit carré de jardin pour en posséder un ! L’avion devrait se vendre 10 millions de dollars soit 8,8 millions d’euros.

60 000 avions et hélicoptères privés sont opérationnels de par le monde, et la société XTI Aircraft espère vendre entre 40 et 100 TriFan 600 par an.

Si cet avion n’existe que sur le papier, des commandes sont déjà enregistrées et les équipes ont commencé à travailler sur un prototype. Certes il faudra encore produire plusieurs prototypes avant d’avoir la certification indispensable pour voler mais rien que cette semaine, 4,5 millions ont été levés, permettant d’avancer et de trouver de nouveaux investisseurs..

Donc, en conclusion, ce n’est peut-être pas pour demain mais c’est pour très bientôt tout près de chez vous !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité