Trappeurs de rien, aux Editions de la Gouttière

trappeurs de rien

« Trappeurs de rien » de Olivier Pog, Thomas Priou et Johann Corgié

Maison d’édition spécialisée en bande dessinée jeunesse pour les plus petits, les Editions de la Gouttière publient des bandes dessinées collectives à usage pédagogique qui impliquent tout particulièrement les auteurs picards.

Fin mai 2016, trois nouveaux petits héros vont y faire leur apparition avec la bande dessinée «  Trappeurs de rien » t. 1, Caribou, scénarisé par Pog, dessiné par Thomas Priou et colorisé par Johann Corgié.

Croquette est une véritable légende du Grand Nord, un trappeur intrépide, un chasseur mythique, un pisteur infaillible. Enfin, c’est ce dont sont convaincus Georgie et Mike, ses meilleurs amis, ses fidèles compagnons.

L’hiver est là. Croquette, Mike et Georgie décident d’élire domicile dans un chalet en pleine forêt afin de vaquer à leur occupation favorite : la chasse. Quelle sera la proie des trois intrépides compagnons dans ce premier volet ? Le grand caribou, bien entendu ! C’est ainsi qu’ils décident de partir pas plus tard qu’aujourd’hui sur ses traces !

Vont-ils arriver à le trouver ? Croquette, pisteur infaillible, est-il prêt pour sa première chasse ?

La vie de trappeur demande en effet beaucoup de compétences. Il faut avoir un oeil de lynx, être rusé comme un renard et ne surtout pas passer pour une poule mouillée ! Des boîtes de haricots rouges plein le sac, Croquette, Mike et Georgie se mettent sur la piste du caribou…

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

titeuf

La collection Titeuf loves Caran d’Ache

La Maison de Haute Ecriture Caran d’Ache et l’auteur suisse de bande-dessinées Zep , mondialement ...

une collection de romans en français qui passent petit à petit en anglais !

La rentrée des classes était le moment idéal pour les Editions Syros et l’auteur ...

Souvenirs de Marnies

Adapté à l’écran par Hiromasa Yonebayash et sorti au Japon le 19 juillet 2014, ...