• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Tirages d’art : un nouvel acteur « Striped Swans Photography »

L’art photographique s’expose à Paris à la galerie Art Vivienne qui offre l’occasion pour les visiteurs, amateurs éclairés d’Art photographique, de profiter en avant-première de la vente de véritables tirages d’art effectuée directement par les artistes photographes.

En effet, il s’agit d’une nouvelle approche de la vente de photographies d’art reposant sur trois principes :

  1. Permettre aux photographes artistes de vendre au public de véritables tirages d’Art,
  2. Proposer au public une qualité musée jusqu’ici réservée aux seuls collectionneurs,
  3. Casser le monopole des vendeurs de « faux » tirages d’art.

Quatre artistes photographes, les Striped Swans Photography. . .

Jérôme Conquy, Cécile Rouède, Gael Cotonnec et Patrick Dedole ont décidé de revaloriser l’Art Photographique. Pour y parvenir, ils proposent au public, lors de l’exposition « Odyssées », des tirages d’Art en séries limitées, de qualité Musée au point de vue papier ou de l’impression jet d’encre. Chaque tirage est numéroté en 15 exemplaires, tous authentifiés par l’auteur et enregistrés dans la banque de données mondiale d’Epson Digigraphie.

Artistes et public, seuls acteurs et décideurs face à l’œuvre

Les « Striped Swans Photography » veulent offrir une vitrine aux artistes photographes, professionnels ou amateurs de talent, qui défendent leur art et leur identité en toute indépendance.

Seul le public décide : pas de contrôle d’intermédiaires, pas d’obligation contractuelle à part l’engagement des artistes à répondre aux exigences suivantes :

  • la photographie doit être prise par l’artiste,
  • elle doit être tirée par lui ou sous son contrôle
  • elle doit être signée et numérotée dans la limite de 15 exemplaires maximum, tous formats et supports confondus

Achetez une œuvre d’un artiste de Striped Swans et bénéficiez de tous les avantages fiscaux liés à l’acquisition d’œuvres d’artistes vivants.

Odyssées : voyage en terra incognita

L’exposition « Odyssées » est conçue comme un parcours exploratoire, une errance dans les « terra incognita » géographiques, symboliques et fantasmagoriques des artistes qui ont en commun un sens aigu de la poésie et de la métaphysique. De l’Inde à la Grèce, des États-Unis à la Thaïlande, ces « Odyssées » photographiques incitent le visiteur à lâcher prise pour partager une expérience d’espaces et de couleurs, se laisser surprendre par la rencontre d’objets incongrus et oubliés dans un quotidien « hors du temps ». « Odyssées » est une tentative de dialoguer avec le merveilleux, l’imprévisible niché dans la banalité du quotidien.

Bénéficiez des prix expo !

Pour toute œuvre achetée pendant l’exposition à la Galerie Art Vivienne, vous bénéficiez de 10% de remise sur le prix de détail TTC. Les prix : de 200 euros TTC pour un 40 x 50 cm en tirage à la feuille Fine Art à 3 000 euros TTC pour un tirage de 1 m x 1,50 m Fine Art sous protection Diasec®.

À propos de Striped Swans Photographie :

Striped Swans Photographie est une association fondée par trois photographes en 2011 :

  • Jérôme E. Conquy : photographe professionnel, lauréat de prix mythiques comme le Scoop d’Angers, est repris par les plus grands magazines français : Elle, Marie Claire, Le Monde2, les éditions Parigramme.
  • Gaël Cotonnec , journaliste photographe indépendant pour les grandes agences de presse, telle que Gamma… Son travail est repris par dans les magazines nationaux : Paris-Match, VSD et Le Figaro…
  • Cécile Rouède, photographe amatrice autodidacte, chef d’entreprise et coach d’artistes, fut notre inspiratrice au niveau du concept et de la structure associative de Striped Swans.
  • Patrick Dedole a rejoint le trio en 2012. Patrick est réalisateur de documentaires pour les plus grandes chaînes de télévision.
  • Exposition du 15 au 18 novembre 2012

 Galerie Art Vivienne

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité