• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

This Is the Day : The March on Washington

Leonard Freed - Magnum Photos (Brigitte Freed)
© Estate of Leonard Freed – Magnum Photos (Brigitte Freed)

50ème anniversaire de la marche sur Washington. Le 28 août 1963 marque une date importante pour la démocratie aux Etats-Unis. Ce jour-là, plus de 250 000 personnes se rassemblent au National Mall à Washington D.C., pour manifester pacifiquement en faveur de l’égalité des droits pour les afro-américains. Menés par des organisations de défense des droits civiques, les manifestants de la Marche sur Washington pour le Travail et la Liberté demandent la déségrégation des écoles publiques, la protection du droit de vote et des mesures pour former et employer les travailleurs sans emploi. Cette manifestation historique a finalement permis le décret du Civil Rights Act en 1964 et est devenue l’expression iconique du mouvement social.

This Is the Day : The March on Washington, présente le précieux témoignage du photographe Magnum Leonard Freed, de cet événement historique qui culmina avec le célèbre discours de Martin Luther Kink « I Have a Dream ». La plupart des images, prises la veille, le jour même et le lendemain de la Marche, sont inédites.

Les photos de Leonard Freed’s photographs seront présentées dans deux expositions collectives à Washington, DC, l’une à la Library of Congress et l’autre au Martin Luther King Jr. Memorial Library.

The Library of Congress
« A Day Like No Other: Commemorating the 50th Anniversary of the March on Washington »
Du 28 août 2013 au 28 février 2014

The Martin Luther King Jr. Memorial Library
« This Is the Day: Images of the Historic March »
Du 13 au 30 août 2013

This Is the Day : The March on Washington (Getty Publications), avec des photographies de Leonard Freed, une introduction de Julian Bond et un essai de Michael Eric Dyson et Paul Farber, publié en février 2013, sera en vente dans les deux institutions.

This Is the Day: The March on Washington sur Amazon

  • Relié : 128 pages
  • Editeur : J. Paul Getty Museum (1 février 2013)
  • Langue  : Anglais
  • ISBN-10 : 1606061216
  • ISBN-13 : 978-1606061213
  • Dimensions : 1,8 x 22,2 x 23,5 cm
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité