Le Théâtre des Arts de la Marionnette, ouvre à Paris ses portes le 4 novembre !

Le Mouffetard, Théâtre des arts de la Marionnette

Le Mouffetard, Théâtre des arts de la Marionnette, ouvre ses portes le 4 novembre dans le 5ème arrondissement, au 73, rue Mouffetard. La création de ce lieu spécifique dédié à la création marionnettique dans la capitale est issue de la volonté conjuguée du Ministère de la culture et de la communication et de la Ville de Paris d’assurer dans de meilleures conditions son rayonnement artistique à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Depuis sa création en 1992, le Théâtre de la Marionnette à Paris a fonctionné sans lieu pérenne, développant, hors les murs, un travail exceptionnel de sensibilisation des publics à cette discipline artistique, grâce à de multiples partenariats avec les lieux et collectivités en Ile-de-France.

Le Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette, sous la direction d’Isabelle Bertola, va amplifier de manière considérable la présence de cet art vivant à Paris à travers la création, la diffusion, l’accueil de compagnies en résidence, l’action culturelle, la formation et l’ouverture d’un centre ressources.

Ce théâtre a fait l’objet d’un important chantier de rénovation conduit ces derniers mois et financé par la Ville de Paris. Une seconde phase de travaux sera menée en 2015, afin de mieux répondre aux besoins de ce champ artistique en constante évolution et à la diversité des formats proposés.

L’ouverture du Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette constitue une étape importante dans la reconnaissance et le soutien par les  partenaires publics de ce secteur riche d’une longue tradition,  et riche d’une scène contemporaine d’une grande vitalité. Ce lieu d’ancrage à Paris permettra également de tisser de nouvelles relations avec un public diversifié. Enfants comme adultes auront le plaisir de découvrir la richesse et la diversité des arts de la marionnette.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité