• Participez au sixMic Crowfunding !

The Video Days est un concours de films de skateboard ouvert à tous

« The Video Days » est un concours de skateboard + un festival. C’est le rendez-vous annuel du skateboard pour les professionnels, les amateurs, les pratiquants, mais aussi les curieux, qui viennent partager et faire découvrir cette culture.

The Video Days est un concours de films de skateboard ouvert à tous. Des équipes de skateboarders formées librement devront réaliser et envoyer leurs films entre le 31 août et le 9 septembre 2012.

Un jury composé de professionnels désignera trois vidéos gagnantes parmi celles reçues. Un prix spécial du public sera décerné au film qui remportera la majorité des votes des internautes.

Depuis 2006, l’événement a révélé de nombreux talents, tant au niveau de la réalisation, du scénario ou simplement de la pratique du skateboard. Ils ont été 700 à participer de toute la France, les plus jeunes avaient 12 ans, les plus âgés la trentaine. Près de 200 vidéos ont été produites, elles ont comptabilisé plus de 800 000 vues au total.

LE FESTIVAL

The Video Days Festival est une occasion unique de réunir les passionnés et de présenter le petit monde du skateboard à un large public, via de nombreuses activités : remise des prix, expositions de photographies, projections de films, compétition autour de la pratique du skateboard et des DJ’s. Le festival de l’édition 2011 a été un franc succès, et détient le record de la saison au Point Éphémère à Paris, avec plus de 1 200 entrées payantes pour la soirée.

Le festival se tiendra du samedi 22 au dimanche 23 septembre 2012, en bord de Seine, au coeur de la Cité de la Mode et du Design de Paris.

Magasins Skateshops

Les skateshops sont le relais incontournable de l’événement. Les participants viennent y chercher les informations et les bracelets qui garantissent que les images ont été tournées pendant la période impartie. Les bracelets sont disponibles à partir du premier jour de tournage. Les skateshops sont répartis entre la France, l’Angleterre, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne et la Suisse. Les magasins qui le souhaitent, peuvent prendre part à l’événement sur simple demande.

Le site Internet The Video Days est une plate-forme dynamique et complète qui regroupe les informations concernant le contest et le festival. Cette plate-forme, développée par Abstrakt, bénéficie d’une interface surmesure, intégrant les applications les plus récentes, avec une ergonomie moderne, en adéquation avec les réseaux sociaux, les participants à l’événement et les spectateurs. La plate-forme permet d’accéder aux inscriptions, au règlement, au déroulement du festival et de visionner les films réalisés.

The Video Days 2012

  • Voir les commentaires : (1)

Publicité