• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

« The Girl in the Yellow Dress » le clip envoûtant de David Glamour

David Gilmour

Le dernier album de David Gilmour, l’incontournable guitariste de Pink Floyd, a été co-écrit avec son épouse Polly qui récemment comparait le fait d’écrire pour Gilmour, à la construction d’une nouvelle : « J’ai essayé de voir les choses à travers ses yeux. Je sentais que j’avais quelqu’un derrière moi, il n’y avait pas l’angoisse de la page blanche, parce que la musique était là« . La vidéo du tube « The Girl in the Yellow Dress » est tout simplement…sublime ! Véritable clip d’animation, on doit ce petit morceau de génie au talentueux Danny Madden, le co-fondateur du studio Ornana Films. Il ne pouvait y avoir d’autre univers que celui qu’il a imaginé pour le titre , y faisant apparaître une femme sous la flamme d’un briquet dans le cadre d’un club de jazz. Tout bonnement hypnotique !

Maden a également réalisé un documentaire qui figure dans le coffret luxe de « Rattle That Lock« . A écouter, à voir et revoir en boucle, c’est magique.

Danny Madden

Quand Danny Madden du studio Ornana met ses pinceaux au service du légendaire guitariste David Gilmour (doit-on préciser, de Pink Floyd) cela débouche sur un extraordinaire clip. La chanson, « The Girl in the Yellow Dress » s’insère parfaitement dans l’univers d’un club de jazz, où l’on évoque une femme aperçue sous la flamme d’un briquet. Et c’est magnétique.

David Gilmour - The Girl In The Yellow Dress (Official Music Video)

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Noemi

L’autre Monde de Noémi…

Aujourd'hui, la jeune chanteuse revient avec "Poussières", son nouveau single...

Luciole

Luciole s’envole « Une » nouvelle fois !

Luciole est tout à la fois : auteur, compositeur, interprète...mais son petit plus à ...

Otis Stacks

Otis Stacks, soul vintage et clip en 3d avec Fashion Drunk

La soul vintage, à l'instar de Charles Bradley ou Sharon Jones and the Dap-Kings ...