• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

« The Girl in the Yellow Dress » le clip envoûtant de David Glamour

David Gilmour

Le dernier album de David Gilmour, l’incontournable guitariste de Pink Floyd, a été co-écrit avec son épouse Polly qui récemment comparait le fait d’écrire pour Gilmour, à la construction d’une nouvelle : « J’ai essayé de voir les choses à travers ses yeux. Je sentais que j’avais quelqu’un derrière moi, il n’y avait pas l’angoisse de la page blanche, parce que la musique était là« . La vidéo du tube « The Girl in the Yellow Dress » est tout simplement…sublime ! Véritable clip d’animation, on doit ce petit morceau de génie au talentueux Danny Madden, le co-fondateur du studio Ornana Films. Il ne pouvait y avoir d’autre univers que celui qu’il a imaginé pour le titre , y faisant apparaître une femme sous la flamme d’un briquet dans le cadre d’un club de jazz. Tout bonnement hypnotique !

Maden a également réalisé un documentaire qui figure dans le coffret luxe de « Rattle That Lock« . A écouter, à voir et revoir en boucle, c’est magique.

Danny Madden

Quand Danny Madden du studio Ornana met ses pinceaux au service du légendaire guitariste David Gilmour (doit-on préciser, de Pink Floyd) cela débouche sur un extraordinaire clip. La chanson, « The Girl in the Yellow Dress » s’insère parfaitement dans l’univers d’un club de jazz, où l’on évoque une femme aperçue sous la flamme d’un briquet. Et c’est magnétique.

David Gilmour - The Girl In The Yellow Dress (Official Music Video)

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Christophe Maé

Christophe Maé mini concert gratuit demain sous la Canopée des Halles

Les aficionados de Christophe Maé à l'occasion d'un mini concert unique de l'artiste, ont ...

Paris Jazz Festival

le Paris Jazz Festival au Parc Floral

Comme chaque année, la vague musicale du 23ème Paris Jazz Festival envahira le Parc ...

Selah Sue

Selah Sue : 100% de talent

En 2004, pour ses 15 ans, Selah Sue se met à jouer de la ...