• Participez au sixMic Crowfunding !

The Avener, une légende est née

The avener

Qui aurait pu prévoir qu’un simple remix d’un morceau de Phoebe Killdeer & the Short Straws serait number 1 dans plus de vingt pays, que le clip dépasserait les dix millions de vues et que les radios le programmeraient en boucle…

« C’est un rêve d’enfant qui se réalise », avoue Tristan Casara, alias The Avener.

Le rêve d’enfant s’est concrétisé en une tornade qui a déferlé sur la scène musicale, transportant les auditeurs dans un monde sans frontière, où jazz et blues se côtoient et se mélangent au folk, aux influences funk et aux instruments électroniques.

Cette musique qui conjugue époques et styles, elle est à l’image de The Avener, elle lui ressemble. Pianiste dès l’âge de six ans, il s’initie au classique et au jazz, puis les années passant, il s’immerge adolescent dans l’électro et la deep house tout en rédigeant des chansons. Jeune adulte il devient un incontournable DJ résident au High Club de Nice.

C’est grâce à cette culture musicale aussi dense qu’éclectique que The Avener a renoué avec sa passion de la musique et a commencé à composé la sienne, telle une mosaïque façonnée avec ses souvenirs et ses sentiments, le tout uni avec talent et émotion.

“Avec ce titre, je me suis trouvé. C’est un mélange de toutes mes influences en tant que DJ et producteur. J’ai passé dix ans comme DJ résident dans ma ville, à Nice. Je suis passé par plein de styles musicaux. Par moments, même, la musique électronique me plaisait moins. Je la trouvais trop froide, trop agressive, trop aiguë – c’était l’époque de l’engouement pour la dance music américaine. J’ai parfois eu envie de revenir aux basiques: il y a dix ans, j’ai commencé avec la deep house – ce créneau revient en Europe depuis quelque temps.”

Ce triomphe s’est concrétisé le 19 janvier 2015 avec la sortie de son premier album, « The wanderings of The Avener » qui comprend les simples « Fade Out Lines » et de nouvelles collaborations avec des Rodriguez, Kadebostany, John Lee Hooker, Jake Isaac , Adam Cohen et plus…
The Avener joue à guichets fermés ce soir 27 février à Ramonville, sera demain à Alençon, puis la Belgique, Strasbourg… The Avener roule sur les routes du succès !

The Avener, une légende est née.

http://www.theavener.com/

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bercy Village festival opéra coté cour

La musique cet été enchante Bercy Village

Bercy Village dévoile sa programmation culturelle de spectacles gratuits en plein air à découvrir ...

K-pop

K-pop : ALIIFE La révélation musicale 2016

ALIIFE,  retenez bien ce nom, il va faire vibrer la K-POP à la française !

Anaïs Delva

Anaïs Delva et les princesses Disney

Si vous aimez chantonner « Libérée, délivrée », c’est que vous aimez Anaïs Delva, ...