Téléphone, La biographie ultime

Téléphone

Téléphone : biographie par Daniel Ichbiah

Ils sont attendus avec impatience par tous leurs fans qui n’y croyaient plus, et en prélude à cette tournée qui sera à n’en pas douter, la plus triomphale de l’année, sort une biographie rédigée par Daniel Ichbiah, relatant l’incroyable histoire de ce groupe mythique qu’est Téléphone.

Bien que ses membres se soient séparés en 1986, Téléphone a continué à être sans cesse diffusé sur les radios. En décembre dernier, à l’annonce de la tournée 2016 des Insus (les 3 garçons de Téléphone), 200 000 places ont été écoulées en quelques heures, ce qui est un record et qui prouve que leur popularité ne connait aucune faille.

Téléphone : biographie est un document unique et irremplaçable, étant la seule histoire du groupe Téléphone réalisée à partir de dizaines d’heures d’interviews. Des entretiens avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine mais aussi avec des amis d’enfance et ceux qui ont côtoyé le groupe…Tout pour plonger dans l’intimité du groupe.

Au fil des pages se dessinent des accords, des tubes, des souvenirs qui ont marqué leur génération et changé l’histoire de la musique. Dans la préface, CharlElie Couture raconte cet incroyable succès sans fausse note :

« Une seule écoute et les chansons imprimaient la mémoire, comme si on les connaissait depuis toujours ».

Le biographe Daniel Ichbiah décrypte l’osmose musicale des débuts, le succès tonitruant, puis la douloureuse séparation en 1986 et les carrières solos qui s’en sont suivies. Il explique aussi le mariage explosif de ces 4 « bombes humaines », ces fortes personnalités qui « rêvaient d’un autre monde » et partageaient la même passion pour le rock.

Daniel Ichbiah est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont deux livres classés n°1 des ventes : Les 4 vies de Steve Jobs (août 2011) et Les chansons des Rolling Stones (juin 2014). Il a également écrit des biographies de Madonna, Michael Jackson, Coldplay, Les Beatles… Selon lui, le groupe Téléphone :

« Téléphone avait tout pour lui : une qualité instrumentale hors pair, mais aussi une présence scénique inégalée à ce jour et des chansons ultra efficaces. »

Avant de les retrouver sur scène à partir du 27 avril prochain, Téléphone : biographie vous permet de connaître tous les détails de l’histoire de ce groupe à l’extraordinaire épopée.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?