Tatoueurs Tatoués au musée du quai Branly

tatoueurs

Chaque trimestre, le musée du quai Branly organise une soirée festive et décalée : le BEFORE. A l’occasion de l’exposition TATOUEURS, TATOUÉS, ce BEFORE hivernal vous propose :

– d’être pris en photo à la manière des grands tatoués de cirque : que préférez-vous ? Marin, « rude girl » ou pin-up ? Choisissez le motif emblématique parmi une sélection de flash tattoos et laissez vous encrer pour la soirée.

– de découvrir les secrets de fabrication des machines à tatouer ; connu pour ses machines fabriquées à la main, Karl Marc vous racontera l’histoire de la machine à tatouer et présentera exceptionnellement une partie de sa collection.

– d’assister à des démonstrations en direct de tatouage sur peau synthétique

– et de vous laisser emporter dans un voyage à la rencontre des atmosphères et des héros du tatouage, Des premiers aventuriers de retour de lointaines contrées aux grandes vedettes flamboyantes de l’âge d’or du cirque.

Le public peut aussi explorer l’exposition en toute liberté et admirer les quelques trois cents œuvres historiques et contemporaines qui retracent l’histoire du tatouage : son histoire depuis les premiers témoignages de son existence, au travers de toutes les cultures. Une exposition d’actualité à en juger par la fascination qu’exerce de nos jours ce marquage identitaire.

le pitch

TATOUEURS, TATOUÉS explore l’univers du tatouage et propose une approche inédite de cette pratique ancestrale en rassemblant 300 oeuvres historiques et contemporaines provenant du monde entier. Pour la première fois, une exposition met en perspective la dimension artistique du tatouage, son histoire depuis les premiers témoignages de son existence, au travers de toutes les cultures. Le musée du quai Branly fait écho à l’intérêt grandissant porté à cet art – à la fois « objet » de fascination et marquage identitaire – dans nos sociétés contemporaines.

LE BEFORE du Vendredi 20/02/15   19h-23h

Le programme : 

*Découverte de l’exposition TATOUEURS, TATOUÉS

*Studio Photo : Circus & Tattoo

*Workshop : Tatouages éphémères

*Spectacle HEY ! La Cie

*Démonstration : Les machines à tatouer

*Démonstration : Tatouage Live par Easy Sacha

*DJ Set : The Radicals Sound

Informations pratiques : www.quaibranly.fr

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jesús Rafael Soto

L’illusion cinétique de Jésus-Rafael Soto illumine le Musée Soulages

Le musée Soulages présentera pour sa quatrième exposition temporaire, une rétrospective consacrée au grand ...

Des membres des Forces spéciales tunisiennes sécurisent le musée Bardo à Tunis après une attaque terroriste, le 18 mars 2015, AFP

Carnage au musée du Bardo à Tunis

19 morts dont 17 touristes étrangers, c’est le sinistre bilan de la sanglante attaque ...

Düne et Sosoa « Unfinished Sympathy », hymne à la vie

Dune La saison 2 de TEN, qui affiche depuis le commencement un record de ...