• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Tambours du Bronx

Tambour du bronx

Groupe français de percussions urbaines, cela fait pratiquement trente ans que Les Tambours du Bronx sont applaudis dans le monde entier.

Ils sont seize, seize à frapper violemment sur des bidons, enveloppés de sons synthétiques, de samples et de chants, au service d’une rythmique énergique et tranchante aux influences rock, indus, techno, metal et afrobeat, le tout orchestré dans une scénographie précise. Ils se sont imposés comme une des références internationales en percussions expérimentales et en musique industrielle.

Leur nom vient d’un quartier de la commune de Varennes-Vauzelles surnommé « Le Bronx » à cause de son quadrillage de rues et de ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre, quartier alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d’où proviennent les premiers bidons utilisés par les Tambours du Bronx. Le premier concert des Tambours du Bronx devait être un événement unique, dans le cadre du festival « Nevers à l’aube », aujourd’hui disparu. Au final, Ils ont parcouru les 5 continents !

Les Tambours du Bronx donnent un sens à l’expression « art vivant » ; ce sont seize artistes qui tour à tour s’affrontent, s’accordent, s’unissent et se confrontent pour sculpter une musique reflétant leurs influences, leur élan, leur énergie et leur rage, dans un profond esthétisme et une cohésion parfaite.

Avec leur nouvel album « Corros » sorti en mars 2015 aux emblèmes de rhinocéros et de corbeau, les Tambours du Bronx, tout en puisant leur force dans leurs racines, s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire.

En tournée dans toute la France, à Besançon le 22 Mai, Troyes le 23 et Tarbes le 30, ils se produiront également en Italie, Suisse, Allemagne et Belgique durant l’été.

Toutes les dates de leurs concerts : www.tamboursdubronx.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Morgane Imbeaud

Morgane Imbeaud chante « Les songes de Léo »

Léo est un petit garçon-félin gracieux qui ressemble à beaucoup d’autres enfants-félins. Les yeux ...

christine and the queens

Christine and the queens : Une tournée pour une reine

Christine and the Queens est pour nous l’une des chanteuses françaises les plus talentueuses; ...

Mansfield TYA

Les Mansfield TYA : un succès qui conjugue complicité et talent

Les Mansfield TYA, c'est un duo qui puise sa source dans une solide amitié, ...