• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Talents Nomades by Fujifilm à la Cartonnerie

Talents Nomades by fujifilm

 Talents Nomades à la Cartonnerie. Au programme de ce rendez-vous : des conférences, des workshops, des tables rondes, une exposition !

Découvrez avec Fujifilm, la pratique du récit photographique lors du festival Talents Nomades à la Cartonnerie. Au programme de ce rendez-vous : des conférences, des workshops, des tables rondes, une exposition…Durant ces deux jours, les visiteurs pourront rencontrer les experts FUJIFILM afin de découvrir puis prendre en main les appareils et objectifs de la Série X et du système Moyen-Format hybride GFX. Chacun pourra emprunter (se munir d’une pièce d’identité) le matériel présenté et faire la preuve par l’image de la pertinence de son choix. Cette troisième édition des « Talents Nomades » sera ponctuée d’interventions de professionnels de la photographie tels que les photographes Eric Bouvet, Pierre Faure, Wilfrid Estève (directeur du Studio Hans Lucas,) et de l’équipe éditoriale du magazine Les Others. Vous pourrez participez aux sorties photographiques avec les Ambassadeurs Fujifilm X-Photographer dans les rues de Paris. Autour d’un sujet bien défini, apprenez à organiser votre séance de prises de vues, à saisir les images justes et à mener un « editing » efficace ! Autour de table ronde, des Instagrameurs de l’opération #RecitFujifilm partageront avec vous, leurs expériences menées autour de la construction de leurs récits et exploreront avec vous les enjeux de la narration photographique. Les experts FUJIFILM seront présents pour vous présenter toute la gamme d’appareils photo numériques Série X et les objectifs XF : démonstration & prise en main du matériel dont le Fujifilm X-T20 !

Le récit photographique

Le récit photographique est une pratique moderne de la photographie mettant l’image « fixe » au service de la narration à travers une unité de lieu, de temps et d’action, pour une lecture immédiate d’un récit.  À mi-chemin entre la photographie et le cinéma, le récit photographique se démarque du photoreportage ou de la série d’images par l’ajout d’une narration portée par l’écriture d’un synopsis, puis d’un scénario. Le récit photographique finalisé se rapproche du « story-board » d’un film.

La page facebook de Talents Nomades  :
https://www.facebook.com/events/1992973840974151/

Festival TalentsNomades
Les 8 décembre et 9 décembre 2017

La Cartonnerie Paris
12 rue Deguerry
75011 Paris

http://www.lacartonnerieparis.com/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?