• Participez au sixMic Crowfunding !

Lithophanie avec le Studio Harcourt et J.L Coquet

Le studio Harcourt et la maison J.L Coquet associent leurs savoir-faire et créent ensemble un objet d’exception avec la lithophanie.

La fin de l’année 2017 restera à jamais marquée par la talentueuse association de deux des plus grands noms du patrimoine français : Le Studio Harcourt et J.L Coquet.

100% française et rayonnant sur les tables du monde entier, la haute porcelaine J.L Coquet est synonyme à la fois de haute technicité, de luxe et d’innovation, décorée et fabriquée à Limoges depuis près de deux cents ans. La célèbre maison s’unit à l’incontournable studio photo Harcourt, dont la présentation et renommée ne sont plus à faire, afin de conjuguer leur savoir-faire unique et prodigieux pour un objet d’exception : les Lithophanies Studio Harcourt & J.L Coquet.

Gravée ou moulée en porcelaine très fine et translucide qui ne peut être vue clairement que rétro-éclairée par une source de lumière, une lithophanie permet de présenter une image en trois dimensions, se différenciant par là même des gravures en deux dimensions et des  daguerréotypes  qui sont « à plat ».

La source lumineuse placée derrière les images en modifiant les caractéristiques, une lithophanie fixée à une fenêtre change tout au long de la journée, selon la quantité de lumière du soleil.

Ces oeuvres en porcelaine rétroéclairées offriront ainsi une nouvelle dimension aux célébrités immortalisées par le mythique studio photo. Une création unique, jeux d’ombres et de lumières valorisant chaque détail du portrait tout en laissant découvrir la porcelaine !

Désormais, à partir d’aujourd’hui, les portraits du studio Harcourt pourront ainsi être façonnés en porcelaine rétroéclairée grâce au travail d’orfèvre de la maison J.L Coquet et à une technique unique, la lithophanie.

Studio Harcourt Paris
6 rue de lota
75116 PARIS

http://www.studio-harcourt.eu

J.L Coquet
7 Rue Royale
75008 Paris

http://www.jlcoquet.com/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Visoanska ouvre sa première boutique au coeur du Marais

Visoanska ouvre sa première boutique au coeur du Marais

A l’arrivée du printemps et à l’aube de ses 10 ans, la marque de ...

Château d’Auvers - Vision Impressionniste

Le Château d’Auvers présente Vision Impressionniste – Naissance et Descendance

Les Impressionnistes ont révolutionné la manière de peindre. Ils ont changé la façon de ...

CHIP

CHIP l’ordinateur à 9$, Imbattable !

Le Raspberry Pi nous avait déjà donné un avant-goût d'ordinateur à peine plus gros ...