• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Strip-tease d’Emma Subiaco aux Editions du Long Bec

Emma Subiaco : strip-tease

Avec Strip-tease, Emma Subiaco nous invite à découvrir les dessous d’un bar de nuit. Une plongée sans concession dans un univers tout à la fois plein de tendresse et de dureté, d’amitiés et d’individualités.

Pour financer ses études, Emma Subiaco – l’auteure de ce récit – a enchaîné les petits boulots. Elle a notamment travaillé dans un club de strip-tease, d’abord derrière le bar, puis sur scène. Fascinée par ce milieu, elle décide aussitôt d’en faire le sujet de son premier roman graphique. Une vision féminine de cet univers finalement peu connu… L’album d’Emma Subiaco est un regard féminin et inédit sur le monde du strip-tease, le résultat d’un défi qu’une jeune auteur, tout juste trentenaire et de son propre aveu immature, s’est lancée un jour. Avec son premier album Strip-tease, Emma Subiaco nous invite à découvrir les dessous d’un bar de nuit. Une plongée sans concession dans un univers tout à la fois plein de tendresse et de dureté, d’amitiés et d’individualités. Une quête de soi où une jeune femme va chercher à affirmer sa féminité, son assurance et l’emprise sur sa vie dans un Club de strip-tease. En s’inspirant de sa propre expérience de ce milieu si particulier, l’auteure nous offre un roman graphique authentique et plein de justesse. Avec beaucoup d’humour et de justesse, elle décrit un monde interlope dans lequel les « mecs » n’ont pas vraiment le beau rôle…

L’histoire : Camille, une jeune architecte, rentre chez elle à l’improviste et surprend son copain au lit avec une jolie blonde. Blessée, elle vire immédiatement l’indélicat de chez elle et décide de faire le bilan de sa vie. Une remise en question qui la conduit à se lancer un étrange défi : celui de devenir danseuse dans une boîte de strip-tease. Un monde dont Camille ignore tout et qu’elle découvre progressivement avec l’aide de ses nouvelles collègues toutes plus déjantées les unes que les autres.

  • Album: 144 pages
  • Editeur : Editions du Long Bec
  • Collection : EDV.ROMANS ET N
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1092499704
  • ASIN: B075KZKKVB
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Farrah Diod

Corridor Elephant hommage à FARRAH DIOD

Corridor Elephant, première maison d'éditions numériques dédiée aux photographes contemporains et au Street Art ...

Outside

« Outside » Quand la photographie s’empare du cinéma

Né aux Etats-Unis, à Brooklyn en 1918, Morris Engel était photographe de presse, puis ...

Aurore Boyard

Aurore Boyard : De l’avocation à l’avocature

Depuis 1998, l’avocate Aurore Boyard est inscrite au Barreau de Toulon et enseigne parallèlement ...