STOKER, de Park Chan-Wook, avec Mia Wasikowska, Matthew Goode et Nicole Kidman

Stoker

Synopsis : A la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India (Mia Wasikowska), une adolescente, assiste au retour de son oncle (Matthew Goode), un homme mystérieux dont elle ignorait l’existence, et qui s’installe avec elle et sa mère (Nicole Kidman). India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d’attirance.

Park Chan-Wook

Depuis plus de vingt ans, le réalisateur Park Chan-Wook bâtit une oeuvre singulière : il est l’auteur, le réalisateur et le producteur de certains des fleurons les plus innovants et les plus originaux du cinéma coréen. Ses films au rythme très intense combinent lyrisme visuel, éclats de violence percutants et puissance émotionnelle. STOKER est un thriller noir et dérangeant qui met en scène une mystérieuse famille américaine, coupée du monde. Le titre du film luimême est une métaphore du Mal, se référant à Bram Stoker, l’auteur de Dracula, un roman révolutionnaire qui traitait davantage de l’emprise exercée par un opportuniste sur des innocents que de l’univers surnaturel des vampires. Comme il se doit, l’aventure de STOKER a commencé de façon mystérieuse.

Park Chan-Wook se réclame de réalisateurs comme David Lynch, David Cronenberg, Brian De Palma – pour son style élégant et sexy – autant que d’écrivains tels qu’Edgar Allan Poe, M.R. James et Wilkie Collins.

Wonjo Jeong remarque : « À travers STOKER, où les personnages semblent observés à la loupe dans leur univers limité, Park Chan-Wook livre aussi sa vision du monde, en conférant à l’histoire une portée plus large. Les personnages sont imparfaits, comme nous tous. En leur faisant vivre des circonstances extrêmes, Park Chan-Wook nous tend un miroir sur nos propres existences, et ce miroir est si sombre et saisissant que l’on est comme aspiré par lui. »

  • Date de sortie 1 mai 2013 (1h 40min)
  • Réalisé par Park Chan-wook
  • Avec Mia Wasikowska , Nicole Kidman, David Alford, Judith Godrèche
  • Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller
  • Nationalité Américain , britannique

Stoker – Bande annonce VOST HD

Nicole kidman

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité