• Participez au sixMic Crowfunding !

Stéphane Guillon joue, Certifié Conforme au profit de la LICRA

Stéphane Guillon

« Certifié Conforme » : Stéphane Guillon joue au profit de la LICRA le 28 novembre à 20h30 au théâtre Déjazet  

Stéphane Guillon est de retour depuis le 14 octobre au théâtre Déjazet pour son spectacle « Certifié conforme » et cela jusqu’au 31 décembre. Il sera ensuite en tournée en France et en Belgique à partir de janvier 2017. Le 28 novembre, ce dernier fait le show au profit de la LICRA.

Au soir du 6 mai 2012, Stéphane Guillon s’imaginait déjà au chômage. Comment faire rire avec un « président normal » ? « Après Sarko, je pensais qu’on ne ferait jamais mieux, mais si ! » Stéphane Guillon l’admet volontiers, il n’imaginait pas que le show offert par la présidence Hollande serait à la hauteur de celui des cinq années passées sous Nicolas Sarkozy. C’était sans compter sur les rocambolesques Jérôme Cahuzac, Aquilino Morel, Thévenoud, Christiane Taubira ou encore la délicieuse Valérie Trierweiler…. Alors bravant la pluie et sans casque de moto pour se dissimuler, on retrouve un Guillon égal à lui-même, toujours aussi réfractaire à la bien- pensance et à l’autocensure dans un spectacle effervescent, décapant, inventif, …où il nous entraîne à rire du « grave » plutôt qu’à en pleurer, à déceler chez nous les contradictions qu’on ne reconnaisse que chez les autres et par le prisme de l’humour noir à lutter contre nos angoisses petites et grandes !

Car la « politique » stricto sensu, n’est pas, loin s’en faut, le seul sujet de prédilection de l’humoriste qui ausculte la société comme un grand corps malade, mouvant et burlesque : les enfants qui grandissent trop vite et deviennent des ados têtes à claques (alors même que la fessée est interdite !), la famille qui se compose, se recompose, se décompose, la vie qui ne se vit pas ou n’en finit pas de se finir, le mariage qui prend des couleurs mais rend livides certaines personnes peu enclines à être « gaies », le statut du beau-père, les délires sur la théorie du genre, sans oublier les religions qui ne font pas toujours du prosélytisme pour l’amour et la paix …

Certifié conforme
Par : La Ligue des Droits de l’Homme, la Ligue des Champions, La Manif pour Tous, Le PS, les Frondeurs, les ex-UMP, les Républicains, Les Le Pen (tous !) NKM, BHL, PPDA, FOG, DSK, Le MLF, La CAF, Le FNLC, le CRIFF, La Sécu, Le Grand Orient de France, le Vatican, Les Prophètes, l’ONU, l’UNICEF, La SNCF, Handicap International, le Secours Populaire, le Droit de Ne Pas Mourir dans la Dignité, le DAL, la LICRA, la FIFA, le CSA, La Torah, Les Evangiles, le Coran, Twitter, Facebook, La Croix Rouge, Les Verts, les Bleus, le ministère de l’Education, le Siècle des Lumières, les Enseignants de Grec et Latin, Le Guide du Routard, La Cour Européenne de Justice, Civitas, Midas, Léonidas, les Jésuites, les cyclistes, La bonne conscience, Michel Drucker, Trierweiler, Machiavel, Les Frères Musulmans, les sœurs Papin, l’Oncle Ben’s, la Mère Denis, les sans-dents, l’UDE, le nouveau parti de Jean-Vincent Placé, (même s’ils ne sont que trois !)…

Réservez votre place sur le site de la : LICRA

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nina, des tomates et des bombes

Nina, des tomates et des bombes à l’Essaion

Nina, des tomates et des bombes pose des questions essentielles quant à l’avenir de ...

Faits d’hiver

le Festival Faits d’hiver danse sur sa dix-huitième édition

Poursuivant sa ligne de conduite qui consiste à aller de l’avant, à explorer, défricher, ...