• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Sourav Chatterjee : Twilight zone à l’espace Potentielles

Sourav Chatterjee - Twilight zone

Sourav Chatterjee : Twilight zone, dans le cadre de la 12ème édition du festival artistique POC  à l’espace Potentielles.

Récemment installé dans la cité d’artistes du Couvent, Sourav Chatterjee, artiste d’origine indienne, est exposé pour la première fois en France les 7 et 8 octobre prochains à l’espace Potentielles, l’occasion rêvée d’y découvrir ses œuvres, toutes emplies de spiritualité et de lumière.

Elevé au sein d’une famille d’origine moyenne où les superstitions et croyances dénuées de réflexion philosophique ou mystique sont chose courante, Sourav Chatterjee est animé d’une lumière intérieure nourrie par sa spiritualité puisée dans les anciens textes sacrés de la littérature sanskrite.

Artiste se passionnant tout à la fois pour l’art, le cinéma, les lettres modernes des cultures orientales et occidentales, Bach et Giotto, les peintures de l’Inde classique…il y puise les racines de son savoir, de sa vision élevée du monde et des hommes qui anime la lumière qui est en lui et qui jaillit de son âme pour inonder ses toiles où prédomine le beau.

De grande taille, les toiles de Sourav sont une savante et talentueuse conjugaison d’eau et de pigments qui transcende des outremers opaques et intenses, emplissant les œuvres de sagesse et de sérénité, les imprégnant de profondeur, de rêve et de mystère tout en concrétisant un puissant écho à la vie, au monde et à ce qu’il a de plus esthétique et de plus sacré. Symboles de pureté et de vérité, les œuvres de l’artiste nous emmène en voyage au sein de son univers, un univers qui empli de calme et qui nous permet de retrouver notre équilibre intérieur.

Un artiste à découvrir et dont la compréhension de la démarche artistique nous mène sur les voies de la pureté.

Le site de Sourav Chatterjee : Cliquez ici

Sourav Chatterjee « Twilight zone 

l’espace Potentielles
15 rue d’Anvers
13001 Marseille

Vernissage le 6 octobre à 17h
Ouvert le 7 et 8 octobre de 10h à 20h

Le festival artistique POC

Le temps d’un week-end, les Portes du Quartier Réformés – Longchamp s’ouvrent en grand à la culture : 65 Lieux connus ou inconnus ouvrent leurs portes à l’Art, sous toutes ses formes, mais aussi à l’Autre. Photographes, peintres, plasticiens, sculpteurs, graffeurs, dessinateurs, ce sont 120 Artistes qui présentent leurs œuvres et vous accueillent pendant tout le WE.

Le site du festival POC : http://festivalpoc.fr/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Philippe Shangti

Philippe Shangti, messager atypique des temps modernes

Passionné par l’art, la photographie et l’esthétisme depuis l’âge de 14 ans, Philippe Shangti ...