Sophie Reulet et Messika signent le nouveau Valois du Festival du Film Francophone d’Angoulême

Messika

Valérie Messika fonde en 2005, la marque Messika, initiant ainsi un langage original pour les bijoux en diamants. Cette passion pour le diamant inspire Valérie Messika, dans chacune des pièces de ses collections. Repousser les frontières du style pour forger un look jeune, sexy sans être vulgaire, simple, racé et sophistiqué à la fois. Cette année, Messika s’est associée à la 9ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême aux côtés de Marie-France Brière et de Dominique Besnehard, notamment dans la conception du nouveau trophée du festival.

C’est Sophie Reulet, artiste peintre, qui c’est vu confiée la réinterprétation du célèbre trophée « Le Valois », et a ainsi signé 9 récompenses totalement inédites. Faites de laiton doré à l’or fin, elle les imagine telle une pellicule de film qui s’anime avec volupté et légèreté dans un mouvement de grâce comparable aux plus belles courbes de femme. Valérie Messika parachève ce travail délicat en vissant 4 diamants sur la plaque de chaque trophée.

Le meilleur film se verra, quant à lui remettre « Le Valois de Diamants », une pièce d’exception réalisée dans les ateliers parisiens de Haute Joaillerie de la Maison. A travers cette masterpiece ornée de près de 2 ct de diamants, délicatement alignés selon la technique du micro-pavage, si chère à la Maison, la créatrice dévoile à nouveau tout son savoir-faire et fait briller de mille feux l’objet de toutes les convoitises.

«J’ai une base hyper classique, assume celle qui est dessinatrice en joaillerie de formation. Mais depuis j’ai évolué, influencée par l’art urbain, et les affiches qui habillent les rues». Sophie Reulet

Le Festival du film francophone d’Angoulême : 

Le Festival du film francophone d’Angoulême a été créé par les deux producteurs en 2008. Ce festival met en avant la francophonie dans le cinéma actuel, et en rappelle l’importance. De nombreuses personnalités vont encore se retrouver cette année à Angoulême pour cette 9ème édition qui se tiendra du 23 au 28 août 2016. Le jury 2016 sera présidé pour la première fois par un duo, Virginie Efira et Gilles Jacob qui succéderont à Jean-Hugues Anglade. Le cinéma libanais sera aussi célébré par un hommage rendu tout au long de cette nouvelle cession.

Le festival se caractérise par une sélection de 10 films en compétition, concourant pour les 6 Valois d’Or : le Valois du meilleur film, de la mise en scène, du public (avec la participation de TV5 Monde), de Magelis (remis par les étudiants des écoles de cinéma de Poitou-Charentes), de la meilleure actrice et du meilleur acteur. Tous les films en compétition sont précédés par la projection de 10 courts métrages d’animation francophones, concourant pour le Valois René Laloux, parrainé par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, où se déroulent les projections de la compétition officielle. Depuis 2010, un Valois d’honneur est entré dans la famille du palmarès du FFA. Le premier récipiendaire en est Claude Lelouch, lauréat du Valois d’honneur de la 3e édition du FFA.

Festival du Film Francophone d’Angoulême

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

le Festival des arts de la rue et du cirque, « Cergy, soit! »

Rendez-vous toujours très attendu de la rentrée culturelle, le Festival des arts de la ...

Comic Con - Dominic Purcelle et Katie Cassidy

Dominic Purcelle et Katie Cassidy on Comic Con Paris 2016

Comic Con le premier festival de pop culture d’Europe revient à la Grande Halle ...