• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Sophie fait son blog à Cannes, épisode 7

Photo by Sophie
Photo by Sophie

Cannes, la nuit, c’est un concept qui ne déplait pas à Sophie, il y a des soirées partout et pour tous les goûts, des super, des nazes, des ringardes, des chics, des ratées, à croire que le festival est transformé en une boîte de nuit géante.

Ses préférées ont été la fête Canal dans une immense villa de Mougins et la soirée Somebody to love avec le DJ Mark Ronson organisée par Chopard au patio (c’est la petite maison que Canal pose tous les ans sur le port à droite du Palais pour y recevoir (gracieusement) ses animateurs et employés (ça fait bizarre, se dit Sophie, d’avouer que dans le cinéma, il n’y a pas que des célébrités mais aussi des gens normaux qui travaillent sans être congratulés et félicités à chaque pet de travers). Ceux-ci peuvent venir y déjeuner ou dîner avec leurs invités. C’est mille fois plus chic que la plage Orange où non seulement il faut un badge pour s’y rendre mais le café y est à 5 E (E pour euros, vous vous souvenez ?)

Si Sophie doit établir une hiérarchie, sa soirée la plus loupée était celle de dimanche soir sur une plage qui puait la merguez mais elle préfère taire le nom des puissances invitantes, car la RP qui lui avait donné un carton était super sympa.

Au lieu de prendre des photos des gens qui dansent sous des lumières psychédéliques, ce qui lui donne à chaque fois, le même résultat pas très intéressant, Sophie préfère les abords du Palais, nettement plus troublant avec ces grandes marches vides, la luma qui semble abandonnée et les escabeaux des badauds attachés avec des chaînes et des cadenas.

Mais depuis hier, Sophie a trouvé le bon spot, The Place to be. C’est décidé, se dit Sophie, dorénavant, tous les soirs, à minuit, je fais un setting avec un chocolat chaud au bar de l’Eden roc, le palace du Cap d’Antibes, en regardant Milla, Olga, Robert, Jane ou Kirsten monter se coucher dans leurs suites. Avec un peu de chance, l’un ou l’autre sera insomniaque et aura envie de parler de cinoche.

– Sincèrement, Ethan, vous ne trouvez pas que le festival est mou cette année ? Heureusement que vous êtes là en compétition avec votre frère pour nous redonner de l’énergie. Votre personnage de looser est si drôle, d’ailleurs, je vais voir tous vos films, comme pour Woody Allen, même quand il n’est pas au mieux de sa forme cinématographique, je suis toujours contente de le retrouver comme si j’allais voir un vieil ami. Et votre chat roux ! Vous l’avez trouvé où ? Qu’est-ce qu’il joue bien !

À suivre…

Photo by Sophie
Photo by Sophie
Photo by Sophie
Photo by Sophie
Sylvie Bourgeois
Sylvie Bourgeois

« Sophie fait son blog à Cannes » par Sylvie Bourgeois pour artsixmic

*  parus chez Flammarion (Sophie à Cannes, Sophie au Flore et prochainement Sophie à Megève)

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité