• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Sony World Photography Awards 2017 : Les inscriptions sont ouvertes

Sony World Photography Awards © Daniel Hunter, UK, Entry, Open, Enhanced

2017 sera une compétition d’exception, car elle marque le 10e anniversaire des Sony World Photography Awards. Les inscriptions y sont dorénavant ouvertes jusqu’au 10 janvier 2017

Les Sony World Photography Awards 2016 ont enregistré un record de participation avec 230 103 images provenant de 186 pays, soit une augmentation de 33 % par rapport à 2015. 2017 sera une compétition d’exception, car elle marque le 10e anniversaire des SWPA. Les inscriptions sont dorénavant ouvertes jusqu’au 10 janvier 2017 pour toutes les compétitions et les catégories pour cette nouvelle édition sont : Professionnelle, Ouverte et Junior, Prix nationaux et Accent sur les étudiants.

Les Sony World Photography Awards présentent aujourd’hui les membres du jury de son édition 2017. Les juges de la compétition professionnelle sont : Zelda Cheatle (présidente), curatrice (R-U) ; Allegra Cordero di Montezemolo, curatrice et directrice des expositions du Centro de la Imagen (Mexique) ; Russ O’Connell, éditeur photodu Sunday Times Magazine (R-U) ; Aida Muluneh, photographe et entrepreneuse culturelle (Ethiopie) ; Denis Curti, directeur artistique de la Tre Oci Foundation (Italie) et Francoise Callier, directrice du programme du festival et des ateliers Angkor Photo (France). Quant aux compétitions Ouverte et Junior, elles seront présidées par le journaliste et photographe Damien Demolder (R-U). Il participera également au jury des Prix nationaux impliquant 61 pays du monde entier. Le concours Accent sur les étudiants sera, lui, évalué par plusieurs juges dont Andrea Kurland, rédactrice en chef de Huck (RU), et Dan Rubin, photographe et directeur artistique (R-U) et Jennifer Shaw, Fondatrice/ Directrice Artistique, PhotoNOLA (US) .

Zelda Cheatle, présidente de la compétition professionnelle, de commenter : « J’espère trouver de l’originalité dans les idées et l’exécution, de la clairvoyance, un concept clair qui s’exprime parfaitement en image ou à l’écran. Que la beauté d’une image tienne à sa simplicité, sa maîtrise technique, parfois même à son esprit, ou provienne encore de sa compassion, son ingéniosité, d’un coup de chance ou d’un regard pertinent, sa découverte est toujours un coup de foudre magique. »

Calendrier du concours
– 5 décembre 2016 : clôture du concours Accent sur les étudiants
– 5 janvier 2017 : clôture des concours Ouvert, Junior et des Prix nationaux
– 10 janvier 2017 : clôture du concours Professionnel

Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie des SWPA organisée le 20 avril 2017 à Londres. Outre leurs titres, ils remporteront des équipements photo de dernière génération, seront publiés dans l’album des SWPA 2017 et recevront des récompenses en espèces d’un montant de 25000 $ (USD) pour le grand gagnant Professionnel et 5000 $ (USD) pour le grand gagnant du concours Ouvert. En complément, la campagne médiatique annuelle permettra aux photographes finalistes et lauréats des SWPA de bénéficier d’une couverture internationale inestimable dans les magazines et journaux les plus prestigieux au monde, mais aussi les sites Internet les plus populaires et les titres incontournables de l’industrie photographique. Toutes les images lauréates et finalistes seront aussi présentées lors de l’exposition des SWPA 2017 organisée à la Somerset House de Londres du 21 avril au 7 mai 2017.

Pour participer à l’édition 2017 rendez-vous sur :
https://www.worldphoto.org/sony-world-photography-awards/2017/open

Photo : Sony World Photography Awards © Daniel Hunter, UK, Entry, Open, Enhanced

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

le-Sm'art

Le Sm’art, 11éme édition

11ème édition du Salon Méditerranéen d'art contemporain, le Sm'art aura lieu du jeudi 12 au lundi ...

les chef font leur cinéma Emmanuel Nguyen Ngoc

Nespresso met à l’honneur la gastronomie et le cinéma !

A gagner : deux séjours à Cannes pour 2 personnes avec montée des marches, ...

les ateliers d’artistes

les ateliers d’artistes du 14ème arrondissement

Cette année encore, la Mairie du 14ème invite les habitants à découvrir les ateliers ...