Sony, microphones professionnels sans fil de la série UWP-D

nouvelle série UWP-D
Nouvelle série UWP-D, de gauche à droite : émetteur portable UTX-M03, émetteur enfichable UTX-P03, émetteur ceinture UTX-B03 et récepteur portable URX-P03.

Les nouveaux microphones sans fil de la série UWP de Sony offrent une technologie de traitement numérique hybride. Présentés dans un design compact, ces microphones professionnels sont particulièrement adaptés aux applications ENG et DSLR et à la production sur le terrain.

Disponibles en trois versions, les microphones sans fil de la nouvelle série UWP-D sont compacts et légers, et répondent à des besoins multiples et variés :

  • UWP-D11 : émetteur ceinture, récepteur portable
  • UWP-D12 : micro-main, récepteur portable
  • UWP-D16 : émetteur enfichable, émetteur ceinture, récepteur portable

La technologie unique de traitement numérique hybride de la série UWP-D de Sony offre aux utilisateurs une qualité audio digne du traitement numérique et la fiabilité de la modulation FM analogique. Elle améliore également les performances liées à la réponse transitoire entre l’émetteur et le récepteur UWP-D, gage d’une qualité audio très naturelle. Cette nouvelle série utilise une vaste plage de fréquences, avec une bande passante allant jusqu’à 72 MHz. Par conséquent, la série UWP-D couvre 33 chaînes de télévision en Europe (272 MHz, entre 470 et 790 MHz) et les utilisateurs peuvent faire leur sélection parmi 2 880 fréquences opérationnelles maximum, au sein de cette vaste plage de fréquences.

La série UWP-D propose également un récepteur « True Diversity » (URX-P03) qui permet d’obtenir la stabilité du signal audio transmis depuis deux récepteurs indépendants au sein du système. Les deux parties du récepteur assurent la qualité optimale du signal et un circuit de comparaison sélectionne en permanence celui qui fournit le meilleur signal pour permettre une transmission sans aucune perte audio.

Un mode de réglage automatique (Automatic Channel Setting) permet une utilisation facile de toutes les fonctions de réglage des canaux. La fonction de balayage (Clear Channel Scan) détecte tous les canaux disponibles et la fonction de synchronisation infrarouge (IR Sync) permet le réglage facile du canal en transmettant les informations depuis le récepteur jusqu’à l’émetteur via une communication infrarouge.

Le récepteur UWP-D est doté d’une option de contrôle de niveau de sortie variable, donc, même si la caméra ne dispose pas du contrôle du niveau d’entrée, les utilisateurs peuvent facilement procéder au réglage et optimiser les niveaux d’enregistrement.

Le nouvel écran LCD rétroéclairé grand format de tous les composants UWP-D offre des informations plus détaillées et en facilite grandement la lecture. Les composants de la série UWP-D sont équipés d’un slot micro USB* pour la connexion de sources d’alimentation portables externes. Cela permet à l’unité d’être alimentée par la caméra en cours d’utilisation, pour une plus grande tranquillité d’esprit. Vous pouvez également insérer les batteries NiMH dans l’émetteur ceinture et les recharger via micro USB.

L’émetteur portable UTX-M03 est fourni avec une nouvelle capsule dynamique Sony. Il est néanmoins le seul microphone de cette gamme de prix à offrir la possibilité d’utiliser des têtes interchangeables. Il est possible d’y fixer plus de 40 capsules de différents fabricants. « La nouvelle série UWP-D a été spécialement conçue pour les professionnels de la production. Nous avons remarqué la croissance de l’utilisation des caméscopes de poing et kits DSLR et nous sommes persuadés que les microphones sans fil doivent s’adapter à ce type d’équipement, et offrir une fixation facile, du type des griffes porte-accessoires » déclare Markus Warlich, spécialiste de l’audio professionnelle chez Sony Europe. « Grâce au niveau de sortie variable, les utilisateurs DSLR bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires, ce qui facilitera considérablement l’enregistrement d’un son de haute qualité.

Les nouveaux émetteurs et récepteurs de la série UWP-D sont également compatibles avec les séries WL-800, UWP et Freedom de Sony, permettant aux utilisateurs de pouvoir varier entre les différents modes de compression. La sortie de la nouvelle série UWP-D est prévue pour mars 2014.

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité