« Somnambules », le retour en enfance de Raphael

"Somnambules"

Un album avec des voix d’enfants mais pas pour les enfants

Roman, c’est le fils de 6 ans du chanteur Raphael. Le petit garçon a beaucoup inspiré le chanteur pour le nom de son album. En effet, il est somnambule et cela semble « fasciner » Raphael.

Depuis quelque temps, depuis la naissance de ses deux fils, Raphael souhaitait réaliser un album autour de l’enfance, pour aller vers quelque chose de nouveau et « dépoussiérer la chorale pour que ça illustre à la fois les joies mais aussi les tourments de l’enfance » selon ses mots. Plus attiré par des jeunes chanteurs amateurs que par des « professionnels » sortis d’une chorale, le chanteur a finalement choisi les élèves de CM2 de l’école Houdon du XVIIIe arrondissement de Paris, pour l’accompagner dans les refrains des chansons de son album.

Dès son enfance, fan de Bob Dylan, David Bowie mais également de Renaud, Raphael apprend le piano, la guitare et quelques années plus tard, il deviendra auteur-compositeur-interprète. À 24 ans, le jeune chanteur va signer son premier album avec la maison de disque EMI. En 2003, son duo avec le chanteur Jean-Louis Aubert va lui permettre une toute nouvelle notoriété. Cependant, il ne connaitra un véritable succès qu’à partir de son troisième album « Caravane », avec plus de 1,8 millions d’exemplaires vendus.

Ce lundi 20 Avril sort donc « Somnambules », le septième album du chanteur de presque 40 ans. Un album qui a mobilisé beaucoup de monde et beaucoup d’enfants : ils étaient une quarantaine durant les chansons et environ soixante-dix pendant les répétitions.

En mars 2015 est sorti « Somnambule », le premier extrait de cet album. Le clip de ce premier single a été réalisé par le chanteur lui-même.

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?