• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Solidarités International : À celles et ceux qui déversent leur haine sur les et sur leurs réseaux sociaux !

Solidarités International : À celles et ceux qui déversent leur haine sur nos réseaux sociaux
Solidarités International : ‘’Soyez bien sûrs d’une chose, si vous vous retrouvez un jour à la place des gens que nous aidons chaque jour, nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide. »

Le phénomène des “ haters ” n’est pas nouveau. Son ampleur, elle, interroge. Adolescents, personnalités publiques, entreprises, institutions, associations… Tout le monde reçoit des messages haineux. Pire, on en a désormais pris l’habitude.

Depuis deux ans et sa campagne “ Kit dignité pour les réfugiés ”, Solidarités International a vu les commentaires polémiques, violents et haineux se multiplier sur ses réseaux sociaux. Si certains posts et messages sont l’occasion de débattre, de préciser leur mandat, leurs principes et leurs zones d’intervention, ou encore de témoigner des réalités et des injustices qu’ils constatent sur le terrain, la plupart de ces commentaires, s’ils témoignent d’un manque d’espace d’expression, les laissent sans voix. Alors que leurs équipes se battent chaque jour pour accéder et porter secours aux plus fragiles frappés par les guerres et les catastrophes naturelles, il est trop difficile de rester muet face à ces attaques gratuites, qui insultent et essentialisent les personnes qu’ils aident, les déshumanisent ou leur enlèvent une part de dignité.

“ Nous avons choisi d’y répondre comme nous y répondons sur le terrain, auprès des gouvernements, des groupes armés, des communautés et de toutes les forces en présence : en leur expliquant les raisons de notre présence, nos mission et mandat, ainsi que les principes qui font vivre l’impératif humanitaire et qui nous animent : humanité, indépendance, impartialité, neutralité. ” Alexandre Giraud, Directeur général de Solidarités International et porte-parole de l’ONG

Solidarités International a pris le parti de sortir ces commentaires des réseaux sociaux pour les donner à voir de façon très crue sur des affiches, des annonces presse et dans un spot TV.
En prenant soin d’ajouter, pour renforcer notre message auprès du grand public français, la mention : ‘’Soyez bien sûrs d’une chose, si vous vous retrouvez un jour à la place des gens que nous aidons chaque jour, nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide. » , la première réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité.

Solidarités International

Engagée depuis 1980 en faveur de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, Solidarités International vient en aide aux populations les plus fragiles, frappées par les conflits, les épidémies et les catastrophes naturelles. Une aide digne et vitale, apportée en mains propres à celles et ceux dont la vie et la santé sont menacées. Syrie, Soudan du Sud, Yemen, RDC, Centrafrique, Bangladesh… Présentes actuellement dans 18 pays, elles combattent un fléau qui tue 2,6 millions de personnes chaque année : le manque d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement, source de maladies. Animées par le seul impératif humanitaire, les équipes de l’ONG font vivre à chaque instant les principes fondateurs de l’action humanitaire : humanité, indépendance, impartialité et neutralité.

  • Signez et relayez leur manifeste sur vos réseaux sociaux : “ La 1re réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité ” sur www.solidarites.org/fr/repondons-solidarite
  • Réalisez une vidéo personnelle avec le message “ La 1re réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité ! » Rendez-vous sur solidarites.org, et postez-la sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #RepondonsSolidarite
Likez leurs RS & commentez leurs posts pour élever le débat !
  • facebook.com/SOLIDARITES.INTERNATIONAL
  • twitter.com/solidarites_int
  • instagram.com/solidaritesinternational
  • youtube.com/SOLIDARITES

La première réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

tabac

Un Paquet pas si neutre que ça…

Mercredi dernier, 22 juillet, fut une journée mouvementée. Tandis que le siège du PS ...

William Daniels

AmnestyStories#2 : République centrafricaine, les ravages de la haine

Amnesty International France lance, ce 1er septembre, République centrafricaine, les ravages de la haine, ...

macron emmanuel

Emmanuel Macron mutualise ce soir a Paris

Aujourd'hui 12 juillet, dans la salle de la Mutualité à Paris, se tient le ...