SOJA, Nouvel album et nouvelle tournée !

SOJA c’est l’histoire de deux gamins qui se rencontrent sur les bancs de l’école primaire alors qu’ils arrivent tout juste d’Afrique. Leur passion commune pour la musique les rapproche jusqu’à les rendre inséparables ; Jacob Hemphill chante en jouant de la guitare et Bob Jefferson l’accompagne à la basse. Quelques années plus tard, au lycée, ils font la connaissance de Ken Brownell qui ajoute au duo sa touche de percussions, Ryan Berty les rejoint à la batterie, seul le clavier manquait, ce fut chose faite grâce à Patrick O’Shea.

Tous ont été bercé par le hip hop, le rock et surtout le reggae qui est la ligne musicale prédominante de leur recherche artistique, car le reggae est un vecteur d’évolution des mentalités et est porteur de messages, mais leur musique est un mélange de styles, « une rencontre passionnée et profonde » comme l’a souligné le Washington Post, ce qui se reflète sur leurs fans, de goûts et d’horizons hétéroclites. Cinq garçons avec de la musique plein la tête, des rêves plein les yeux, cela donna en 1997 : SOJA

La chance leur sourit en la personne de Jim Fox, ingénieur du son qui fréquente les plus grands noms du reggae jamaïcain et qui tout de suite croit en eux ; il produit leur premier album à moindre frais, c’est la sortie en 2000 de « Soldiers Of Jah Army ». Deux ans plus tard sort « Peace in a Time of War » dont certains tubes tel Rasta Courage ou bien encore True Love vont leur donner une dimension nationale et commencer à se faire entendre outre Atlantique.

2006 est l’année de leur troisième album « Get Wiser » dont Jacob Hemphill justifie le titre en expliquant : « « ce nouvel album s’appelle « Get Wiser », l’idée est, qu’en tant que société, nous avons le devoir d’éclairer les gens. Nous essayons d’élever la conscience des peuples en brisant ce qui les rend aveugle. Nous devons rapporter la vérité pour que les gens soient plus sages ».

Se classant dans le top 10 des albums reggae, il permet à SOJA de faire une première tournée d’abord à travers les Etats-Unis puis ensuite sur les scènes d’Europe et d’Amérique Latine.
SOJA prouve ainsi que le message que véhicule leur musique est écouté aux quatre coins de la planète, « diffusant avec équilibre, un feu embrasant et une eau apaisante, abondants de riddims et de chants sages et puissants » ” (The Beat)

Les deux albums suivant « Born in Babylon » (2009) et « Strength to Survive » (2012) ont un son qui diffère, à peine plus rock que reggae, mais qui prouve que le groupe muri et évolue. Une section cuivre est apparue avec le saxo de Hellman Escorda et Rafaël Rodriguez à la trompette, rendant le tout encore plus agréable à écouter.

Les revoici en 2014 avec un tout nouvel album sorti aux USA et classé directement dans le Top 20 du Billboard Album Chart et N°3 de l’ITunes Album Chart : « Amid the Noise and Haste »; La presse s’enflamme devant ce groupe qu’elle considère comme LE phénomène à suivre ; « Les rythmes entrainants et les mélodies émouvantes de ce groupe délivrent des messages puissants de justice sociale » USA TODAY

« Ce nouvel album va certainement en séduire plus d’un, les influencera et fera de ce pays un meilleur endroit” ROLLING STONE

SOJA compte des milliers de fans, a vendu plus de 200 000 albums, organisé des concerts dans plus de vingt pays différents, génère plus de 3 millions de fans sur Facebook et a dépassé les 65 millions de vues de ses vidéos sur Youtube.

SOJA débarque à Paris le 26 septembre au Bataclan puis part en tournée pour conquérir le public français ce qui devrait être chose facile car leur musique incite à rechercher le bonheur et la paix. SOJA, c’est plus que de la musique, c’est une philosophie de vie, un appel à un monde meilleur.

Comme le résume si bien Jacob Hemphill : « Je veux prendre le micro pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire ; notre objectif en tant que groupe est de défendre l’humanité. Nous observons le monde et essayons de le rendre meilleur dans le temps limité que nous avons sur cette Terre »

SOJA : à ne rater sous aucun prétexte.

Concerts

[vc_list icon= »right »]
  • 26/09/2014 – SOJA – LE BATACLAN – PARIS (75)
  • 10/10/2014 – SOJA – VICTOIRE 2 – SAINT-JEAN-DE-VÉDAS (34)
  • 11/10/2014 – SOJA – LE TRANSBORDEUR – VILLEURBANNE (69)
  • 12/10/2014 – SOJA – ROCK SCHOOL BARBEY – BORDEAUX (33)
  • 19/10/2014 – SOJA LE BIKINI – RAMONVILLE ST AGNE (31)

Amid the Noise and Haste – Label : http://www.verycords.com/

[/vc_list]

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

montauban festival

Du 2 au 31 juillet 2015 vivez Montauban en Scènes

Montauban en Scènes est né de la volonté de la ville d'organiser un festival ...

Printemps Solidaire 2017

Printemps Solidaire : 30 concerts live sur chars dans Paris !

Lancé avec succès au Zénith de Paris le 1er février dernier, Printemps Solidaire s'est ...

Fiodor Dream Dog

Fiodor Dream Dog, nouveau clip, nouvel album

Fiodor Dream Dog, de son vrai nom, Tatiana Mladenovitch, est une musicienne parisienne née ...