• Participez au sixMic Crowfunding !

Skulp tour 2014

La rencontre avec une sculpture de Nicolas Lavarenne ne laisse personne indifférent; il y a d’abord l’effet de surprise qu’elle provoque, nous obligeant à interrompre notre marche, puis, clignant des yeux en les levant vers le ciel, nous sommes saisis d’admiration par ces immenses et imposantes silhouettes qui semblent danser en s’élançant vers les nuages.
Leur grâce et leur légèreté majestueuse sont une invitation à la rêverie, et, empreintes de souplesse telles des lianes, nous envions le sentiment d’éternité qui émane d’elles.

Nicolas Lavarenne, originaire de Chamalières dans le Puy de Dôme, est un sculpteur d’une soixantaine d’années qui fit ses débuts dans les sculptures ornementales suite à sa rencontre avec Jean Cortese.
Sa carrière internationale débute en 1987 à New York et Los Angeles, lui assurant une renommée qui ne fait que s’accroître à chacune de ses expositions tant en Europe qu’aux Etats-Unis.

Nicolas LAVARENNE

La ville Suisse d’Interlaken, pour sa saison estivale, a parsemé dans une quinzaine de lieux ses immenses silhouettes.

Perchées sur leurs échasses, mesurant de 4 à 6 mètres de haut pour certaines, elles se sont appropriées la ville, faisant corps avec les bâtiments qui les entourent et s’intégrant à merveille dans l’environnement où habitants et touristes de passage peuvent non seulement les admirer mais aussi les interpréter comme bon leur semble.

Sur fond de montagnes, leur force massive s’estompe pour ne plus laisser place qu’à leur prestance et au mystère qui les enveloppe.

En parcourant la ville d’Interlaken, laissez vous surprendre, au détour d’une rue, par ces sculptures ornementales, qui, telles des passagères du temps, vous éblouiront puis vous entraîneront, le temps d’un regard, dans un univers intemporel où il fait bon flâner et rêver.

Elles sont belles, elles sont grandes à couper le souffle, ce sont des Nicolas Lavarenne.

Nicolas LAVARENNE

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Galerie Catherine Houard Jean-Baptiste-Hugo,PALIER-

Galerie C. Houard : Marie Hugo & Jean-Baptiste Hugo

Marie Hugo et Jean-Baptiste Hugo présentent leurs visions de la maison de l'écrivain, à ...

Ryuichi Fujisawa

Ryuichi Fujisawa : SUMI no keshiki – le paysage de l’encre japonais

Diplômé de la Tokyo Kuwasawa Design School, Ryuichi Fujisawa a été, dans les années ...

Gérard Garouste

Gérard Garouste « En chemin » à la La Fondation Maeght

La Fondation Maeght consacre son exposition d’été à Gérard Garouste. Elle rend ainsi hommage ...