• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Shopify : lancez votre site e-commerce sans constituer de stock

Shopify - Photo by: Matthew Henry

Shopify améliore pour vous tous les aspects du commerce afin que vous puissiez vous concentrer sur votre mission principale : développer et vendre vos produits.

Poursuivant sa croissance en France, les ventes du e-commerce, principal canal de vente à distance, ont atteint 72 milliards d’euros en 2016 et devraient s’élever à 80 milliards cette année, l’e-acheteur dépensant en moyenne 2000 € par an pour 28 transactions selon la Fevad. Une telle conjoncture  ne peut qu’encourager de plus en plus d’internautes à se lancer dans la création de leur boutique en ligne.

Si vous en faîtes partie  et avez commencé à bâtir votre  offre produit ainsi que votre  business model, vous avez déjà du rencontrer le terme « dropshipping », ce terme quelque peu barbare quand on ne sait pas ce qu’il cache ou que l’on cherche à le traduire, mais qui est en fait pour le créateur de boutique en ligne que vous êtes, un modèle économique de rêve dans lequel le fournisseur s’occupe de la livraison au client final.

C’est ici qu’intervient Shopify, LE site créé pour vous afin de vous aider et de vous permettre, le plus facilement possible, de lancer votre site e-commerce sans constituer de stock et sans vous soucier de l’expédition. Shopify vous simplifie la vente en ligne.

À chaque fois que vous recevrez une commande sur votre boutique en ligne, le produit sera acheté au fournisseur en drop shipping, et celui-ci se chargera de l’envoyer directement au client :

Étape 1

Le client passe une commande sur votre site e‑commerce.

Étape 2

Votre boutique en ligne envoie la commande au fournisseur.

Étape 3

Le colis est directement envoyé par le fournisseur au client final (de manière invisible).

Étape 4

Vous informez votre client que le colis est en cours d’expédition.

Grâce à Shopify, en quelques clics, vous déléguerez le traitement des commandes réalisées sur votre site à vos fournisseurs. Pas de stock à gérer, pas de préoccupation quant à la livraison, vous vous contenterez de transférer les commandes que vous recevrez sur votre site à un « dropshipper » qui s’occupera du stock et de la logistique.

En lançant votre activité e-commerce sans aucun souci, vous pourrez tester le marché sans prendre le risque d’acquérir ou de louer un espace, de vous procurer des équipements, d’acheter des emballages et d’investir dans un stock, donc en réduisant les coûts financiers et en économisant de l’argent.

Shopify va vous permettre de mesurer ce qui est populaire et ce qui, au bout du compte, va permettre de développer rapidement votre  business en engageant un minimum de dépenses. En vous déchargeant du souci de livrer les colis à temps, le site vous fait gagner du temps, un temps que vous pourrez consacrer au développement de votre activité, à la réflexion stratégique, au marketing.

Vous pourrez ainsi élargir votre catalogue ou bien même explorer de nouveaux marchés sans prendre de risque.

Vous ne vendez aucun produit ? Aucun problème de trésorerie en vue, vous ne perdez rien mais vous pourrez tester et valider de nouveaux produits.

Shopify améliore pour vous tous les aspects du commerce afin que vous puissiez vous concentrer sur votre mission principale : développer et vendre vos produits.

Il vous permettra de gérer tous les aspects de votre commerce : des produits, commandes et clients à la vente en ligne et en point de vente au commerce mobile.

Vous avez toujours rêvé de réaliser une boutique en ligne découvrez Shopify… l’acteur principal du e-commerce !

Vous voulez en savoir plus : Dropshipping

A lire aussi sur le sujet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_shipping
https://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/articles/dropshipping-e-commerce/

Photo by : Matthew Henry

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bitch I'm Madonna

Madonna, Thomas Dutronc, A royal welcome in Buckingham Palace

Madonna ne s’imagine pas du tout en retraite ; à 56 ans, la chanteuse aux ...

Post-scriptum à la Galerie Thierry Bigaignon

Post-scriptum 1 à la Galerie Thierry Bigaignon

En à peine 18 mois, la Galerie Thierry Bigaignon a su trouver sa place ...

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday is gone to the rock’n roll paradis

Johnny Hallyday, celui qu'on appelait "l'idole des jeunes", de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est ...