Shannon Guerrico à la Galerie Annie Gabrielli

Shannon Guerrico

C’est au début des années 2000 alors qu’il suit un cours d’histoire de la photo durant sa formation universitaire,  que Shannon Guerrico découvre et se passionne pour la photographie. Il suit des cours, participe à des workshops, se perfectionne puis saute le pas au retour d’un voyage en Inde et commence une formation à l’école de Vevey en Suisse.

Ses photos, cet artiste les crée comme il écrirait des histoires ; il était une fois…des images qu’il met en scène, des interventions qui les complètent, des atmosphères qui les subliment, une mise en scène pour obtenir un effet,  l’effet Shannon Guerrico.

Sa dernière exposition, « Sortir du cercle des coquillages », nous permet de mieux l’appréhender, de rentrer dans l’intimité de son enfance, de ses souvenirs sur les terres d’Irlande et d’Argentine et de l’influence des rites sur sa vie d’adulte. Les rituels se faufilent pour mieux s’imposer,  les petites choses de la vie de tous les jours banales à souhait se parent d’un mystérieux attrait, conférant à l’ensemble une profonde connotation spirituelle et poétique.

Shannon Guerrico nous invite à faire de même, sortir du cercle de nos coquillages afin de vivre nos propres rites, façonner et faire résonner  nos utopies afin de créer nos propres légendes. Shannon Guerrico : une leçon de vie.

Exposition du 27 septembre au 15 novembre 2014

Le site de la galerie : galerieanniegabrielli.com

L'anniversaire de la Galerie Annie Gabrielli

Galerie Gabrielli

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?