Shane Wolf : The Eidolon Series

The Eidolon Series de Shane Wolf représente plus de 2 ans de recherches profondes sur la force et la beauté du corps et de l’esprit humains. Eduqué dans le berceau de la Renaissance italienne, à Florence, Shane Wolf (né en 1976 à Cincinnati, États-Unis) intègre la prestigieuse Angel Academy of Art pour une étude intensive des techniques du dessin et de la peinture académique. S’il entre dans cette école en tant qu’élève en 2005, c’est avec le titre de professeur qu’il en ressortira en 2009, après deux ans d’expérience dans ce rôle.

Déjà exposé et collectionné dans le monde entier, Shane Wolf est l’un des rares maîtres contemporains de l’art figuratif, travaillant, selon la tradition, uniquement d’après modèle vivant, et s’appuyant sur ses connaissances de l’anatomie humaine et son imagination. Comme le suggère son titre, les tableaux de la série Eidolon ne reproduisent pas la réalité humaine, mais en sont une incarnation, une réalité à part entière.

Shane Wolf

Originaire de l’Ohio, Shane Wolf complète des études universitaires de graphisme aux États-Unis avant de s’installer en France, dans la ville d’Annecy. Il rejoint la compagnie sportive Salomon, pour laquelle il est graphiste pendant trois ans. À la fin de cette période, il entame un voyage de plus d’un an qui le mènera autour du monde : voyage au cours duquel il se remet au dessin pur.

Après ses années passées en Italie, Shane s’est installé à Paris. À travers ses œuvres, il cherche à soutenir les valeurs artistiques de la vision humaniste telles qu’elles existaient lors de la Renaissance italienne, à savoir la prédominance de la maîtrise de la forme humaine. Shane ne travaille que d’après modèle vivant et son imagination pour réaliser des tableaux dont la popularité augmente de jour en jour : si Shane expose principalement dans la Galerie L’œil du Prince à Paris, son tableau Soumission a gagné en 2011 le prestigieux « Prix Taylor » à l’occasion de son exposition au Grand Palais.

  • Le site de l’artiste : www.Shane-Wolf.com

Galerie L’Oeil du Prince

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité