• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

Shaka Ponk fait appel aux étudiants de l’ECV afin de réaliser une vidéo 3D de leur Battle 3D

ECV - Creative Schools & Community

Shaka Ponk sollicite de nouveau l’inventivité des étudiants de l’ECV en leur donnant carte blanche dans le cadre de leur tournée « The MonkAdelic Tour » !

Suite au succès de leur collaboration en 2014 lors de leur tournée « White Pixel Ape Tour », Shaka Ponk a décidé de solliciter à nouveau les compétences et l’inventivité des étudiants de l’ECV en leur donnant carte blanche dans le cadre de leur nouvelle tournée « The MonkAdelic Tour » qui a lieu jusqu’au 14 avril 2018. Les étudiants du cursus Animation de l’ECV ont ainsi réalisé une vidéo 3D qui a pour objectif de défier les membres du groupe pendant leur performance live. Seule contrainte : respecter la personnalité et la sensibilité musicale du groupe tout en alliant technologie et innovation. Cette « Battle 3D » d’une durée de 15 minutes fait donc partie intégrante de leur show et sera diffusée au cours de leurs représentations électriques en France jusqu’à la fin de leur tournée. Sous la direction artistique de Shaka Ponk, les étudiants de l’ECV ont réalisé le design, la 3D et les effets spéciaux du projet. Cet exercice technique a permis également aux étudiants de découvrir l’un des plus grands studios français en Europe de motion capture : MocapLab qui offre des services complets d’animation de mouvement pour le cinéma, la télévision, la publicité ou encore les jeux vidéo. Encadrés pendant presque un an par les enseignants des différents campus de l’ECV, les étudiants ont également orchestré le design, la modélisation, les effets spéciaux.

« Ce partenariat avec Shaka Ponk est une très belle occasion pour nos étudiants de travailler sur un nouveau projet concret vu par des dizaines de milliers de personnes dans les plus grandes salles de concerts en France. C’est un défi technologique important qui demande un encadrement professionnel de nos enseignants dans de nombreux domaines : le character design, le rigging, la modélisation ou le compositing. L’accompagnement de nos étudiants faisant parti au quotidien de nos missions, les aider et les guider sur ce projet pédagogique a été pour nous un réel plaisir et nous a offert la possibilité de leur donner un avant goût des défis à relever dans leurs futures vies professionnelles ! » Vincent Chiarotto, Coordinateur national du cursus Animation à l’ECV

Le site de l’ECV : Cliquez-ici

Interview de Frah du groupe Shaka Ponk - ECV Animation

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

lune

Mettez la lune dans votre salon…

La lune, ses cratères, ses ombres, tout est là pour vous faire rêver et ...

Post-scriptum à la Galerie Thierry Bigaignon

Post-scriptum 1 à la Galerie Thierry Bigaignon

En à peine 18 mois, la Galerie Thierry Bigaignon a su trouver sa place ...