Sexuellement incorrect : Libérez votre désir Le sexe n’a pas de genre !

Sexuellement incorrect

Sexuellement incorrect : Libérez votre désir Le sexe n’a pas de genre  invite les amants de tout sexe et de toute orientation à revisiter leur approche du rapport intime, en redonnant, notamment au corps, toute sa place.

Aux Editions de la Martinière vient tout juste de sortir le livre du psychologue et sexologue, Philippe Arlin. Ayant commencé à exercer en tant que psychologue à Paris en 1986 auprès de malades atteints du Sida et de leurs proches, Philippe Arlin a, comme il se doit, milité dans de nombreuses associations de lutte contre ce fléau, ce qu’il continue à faire aujourd’hui. Ajoutant à son métier la spécialité de sexologue depuis le début des années 2000, il travaille quelques temps au Sida Info Service.

A travers de livre, Philippe Arlin apporte un éclairage inédit sur la manière dont la construction individuelle de notre genre, masculin ou féminin, influe sur notre sexualité. En effet, de la dichotomie entre ce que devrait être un homme et une femme en société, est né un type de rapport standardisé entre les deux sexes. Cette hétéro-norme nous façonne et nous accompagne tout au long de notre vie, gage le plus souvent d’une intégration sociale facilitée. Philippe Arlin, avec des exemples de véritables couples à l’appui et avec des mots simples nous invite à travers, Sexuellement incorrect, à un décodage minutieux des mécanismes de genre à l’œuvre dans la sexualité.

Comment l’idée préconçue que chacun se fait de son rôle d’homme ou de femme pèse sur la rencontre des corps, trop souvent source de dysfonctionnements (perte de désir, éjaculation précoce) et de nombreuses souffrances psychologiques. Ce livre invite donc les amants de tout sexe et de toute orientation à revisiter leur approche du rapport intime, en redonnant, notamment au corps, toute sa place. La préface est de Brigitte Lahaie.

Broché: 256 pages
Editeur : La Martinière
Collection : BIEN-ETRE SANTE
Langue : Français
ISBN-10: 2732476447
ISBN-13: 978-2732476445
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

A la rencontre des femmes Afars

« Dans notre tradition, c’est inconcevable qu’une fille ne soit pas infibulée, c’est impensable, ...

Outside

« Outside » Quand la photographie s’empare du cinéma

Né aux Etats-Unis, à Brooklyn en 1918, Morris Engel était photographe de presse, puis ...

Astérix "Le Papyrus de César"

« Le Papyrus de César », le 36ème Astérix est arrivé !

Après Astérix chez les Pictes, revoilà le plus célèbre des Gaulois de retour pour ...